conseil remise en état d'un 300GD

Modérateur : MG94

Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil remise en état d'un 300GD

Message par Emeric60 »

bon résultat des courses après 1journée entière dessus:
-la batterie est hs elle ne tient pas la charge. donc je suis d'accord pour les pb 2,3,4. j'achète une batterie dès que j'ai des sous. en attendant je recharge juste pour démarrer.
- POur le pb de frein: j'ai viré une plaquette .....si si je l'ai fais....car un des deux pistons de cette plaquette était bloqué que même au marteau il a pas bougé. avec une plaquette de moins c'était un peu mou dans la pédale au début. maintenant il freine pas trop mal pour voir. En attendant que je trouve des pistons. et puis je ne vais pas sur la route et puis il a un bon frein moteur non?
- pour le diff AR: j'ai levé une roue et la miracle le diff AR s'est enclanché et désanclanché avec le témoin qui s'allume . nickel avec une patte en l'air Mais en revanche sans lever la patte, ce béta ne veut pas s'enclancher même en avançant-reculant braquant...
- pour le train avant c'est plutot le m..dier: je sais pas pourquoi j'ai pu le faire enclancher une fois la patte levé et sans l'arbre: c'était nikel: enclancher, désenclancher, témoin qui s'allume. Mais une fois l'arbre en place la tirette ne veut plus monter jusqu'en haut et comble le fait d'essayer de monter la tirette a enclanché le diff AV: tirette qui redescent toute seule mais il est en position bloqué et même en levant une roue, il ne veut plus se désenclancher et plus encore, il m'annonce que c'est l'AR qui est enclanché. Une chose est certaine: il n'était pas enclanché avant car rotation libre des roues avant si levée.....remettre l'arbre a créer une tempète sur mon train avant....dès que j'ai assez rechargé la batterie je pars dans un chemin et je vais finir par le désenclancher :bang:
- OK pour le frein à main pour les bucherons. AU fait: il fait quoi: blocage de l'arbre façon land ou serrer les tambours façon lada???

Voila, j'ai pas beaucoup progressé mais je vois mieux où sont les bugs...sauf pour ce pont avant qui réagit de manière étrange.
Emeric60
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Le blocage de diff c'est un bête crabot. Si les dents ne sont pas face à face quand tu l'enclenches, il ne rentrera pas. Pour qu'il rentre, il faut qu'une des deux roues tourne plus vite que l'autre (soit en tournant serré soit quand une roue patine).

Tes diffcultés à bloquer/débloquer pourraient être dues à de l'air dans le circuit hydraulique de commande. Tu devrais essayer de les purger à fond (il faut le faire avec un appareil qui mes le circuit sous pression sinon tu va galérer).

Attention si tu roules un peu avec le bloc avant... Sur le dur tu risques de tout casser et ça durci la direction au point de rendre le 4x4 inconduisible.

Il n'y a aucun lien entre le blocage avant et celui de l'arrière. Si ça merdouille dans les lampes témoin, c'est que ça a été bricolé.

Le frein à main agit sur les tambours à l'arrière.
@+
Jean-pierre

Image
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Salut:
concernant le pb de train av bloqué, j'ai effectué la manip que tu m'a indiqué.
Bravo, c'était ça. :idée:
Mais en partie car la la tirette qui permet d'enclancher le crabot (celle dans le cylindre tenu sur le pont avec 4 vis) ne revenait pas complétement (restait au milieu du la fenêtre du cylindre) donc il restait en fait toujours enclanché bien que le temoin s'éteigne....j'ai enlevé un peu de liquide hydrolique en ouvrant la vis de purge au niveau de ce cylindre. Et miracle toute est revenu dans l'ordre. Maintenant c'est nickel, il passe et s'enlève parfaitement.
Question: comment on peut avoir trop de liquide dans le système sans pour autant avoir trop de liquide dans le reservoire??? Et pourquoi uniquement sur celui avant :(
En revanche, j'ai noté un petit "clanc" à chaque tour de l'arbre avant comme si il y avait une dent en moins. C'est grave?
N'empèche, j'ai enfin pu aller tester la bestiole dans les terre à bettrave. C'est MONUMENTAL et il semble que rien puisse l'arreter. Après le Lada et le Disco, on change de planète avec le 300GD. Par contre c'est pas un foudre de guerre: la grimpette c'est plutot en première qu'en 3ème.
A+++
Emeric60

Emeric60
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Et tu l'as toujours ce G?
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
golfette
Banni

Message par golfette »

bucheron 57 a écrit :Et tu l'as toujours ce G?

mmmmmmmm pourquoi y a pas plus de g dans les jardins, :(
dieux sait pourtant s il y en a ici .... :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

bucheron 57 a écrit :Et tu l'as toujours ce G?

J'avais pas vu cette remontée. :D

Il me semble qu'Emeric a revendu son G il y a quelques temps.
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Eh ben , t'en mets du temps :lol: :lol: :lol:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
golfette
Banni

Message par golfette »

bucheron 57 a écrit :Eh ben , t'en mets du temps :lol: :lol: :lol:

j ai des photos d un engin, mais je voudrais le faire voir sans le mettre sur le forum pour l instant en mp serait ce possible?
juste pour conforter un avis .... ;) svp
quiq quiq voudrait bien?
Répondre