
POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
- patrolGR33
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- Rangertom
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Perso pour l'usage que j'ai du zuk (entre 2 séjours au garage


Bien sûr le comportement change un peu mais pas plus que de monter des pneus boue en 2 tailles plus grand

Il a tendance a pousser le zuk un peu tout droit dans la boue mais l'avantage c'est que tu passes en 4x2 là ou tu devais craboter avant

Perso c'est un Detroit Locker dans le pont arrière et vu que ce type de blocage est monté d'origine sur des Viper, je ne crains rien pour mes arbres de roue qui ont même diamètre

Seul soucis pour en monter un à l'avant sur le zuk : je n'ai pas de moyeux dévérouillables donc c'est franchement pas recommandé pour rouler sur route ouverte

Quand à l'usure des taquets et ressort, la notice parle de 50.000Km et les pièces coûtent 5€

A choisir entre un GL et un Locker, mon choix est vite fait avec l'avantage par rapport à un bloc 100% d'être moins cher, moins fragile et permanent



- d3ni5
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
j'ai passé le CT avec le diff. arr soudé et ça n'a pas posé de problème, inutile de dire que le déséquilibre arrière au freinage était pas mauvaisKrono a écrit : Quelqu'un a déjà essayé de passer un CT avec ça ???

Juste un tout petit peu de ripage mais rien de méchant.
- phil4x4
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Powertrax pas fiable (confirmé sur les forums ricains) , tres bruyants par moment et cher pour un autodébloquant, déclement brutal, plus de garantie après un usage TT

Aussie Locker fonctionnement doux, silencieux, pas cher (250 €) , fonctionnement doux , garantie de 2 ans même avec un usage TT
a vous de choisir


- Aloïs
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Le manuel de l'utilisateur clame même : "Experience the ultimate in 4WD" off-road !!
De plus il n'est pas brutal : chaque locker possède un comportement différent du au jeu de calage (cales-rondelles du pinion de bout de demi-arbre), sur lequel on peut d'ailleur intervenir (j'ai oté 2/10 de mm sur les miennes) pour un résultat satisfaisant. Et de l'huile de pont plus ou moins épaisse, voir additivée peut également adoucir les bruits et le fonctionnement.

- Pierre 87
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
S'il n'a besoin d'un bloc que 2 ou 3 fois par an, autant avoir un manuel et conserver totalement intact le comportement du véhicule le reste du temps, non ?
Bref, je pense que Christian ne sera de toute façon pas satisfait avec un auto-débloquant, même s'il fonctionne bien car quand on cherche des défauts à un système, on en trouve toujours.
Autant prendre ce dont on a vraiment envie, et j'ai l'impression que Christian n'a pas vraiment envie d'un auto-débloquant.
Voilà, y'a plus qu'à économiser pour un ARB ou un Ox-locker
@+
- christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
ton ancêtre était l'inventeur de la radiographie pour que tu sois capable de lire comme ça à travers moiPierre 87 a écrit :Je suis pour les auto-débloquants, néanmoins, pour l'usage dont parle Christian, je crois qu'un bon blocage manuel est plus indiqué.
S'il n'a besoin d'un bloc que 2 ou 3 fois par an, autant avoir un manuel et conserver totalement intact le comportement du véhicule le reste du temps, non ?
Bref, je pense que Christian ne sera de toute façon pas satisfait avec un auto-débloquant, même s'il fonctionne bien car quand on cherche des défauts à un système, on en trouve toujours.
Autant prendre ce dont on a vraiment envie, et j'ai l'impression que Christian n'a pas vraiment envie d'un auto-débloquant.
Voilà, y'a plus qu'à économiser pour un ARB ou un Ox-locker
@+





c'est vrai que le mieux pour moi serait un blocage manuel.
le prix d'un auto-débloquant fait réfléchir... le fait que ça s'enclenche et se désenclenche automatiquement justement au moment prècis où c'est nécessaire ça fait rêver... j'ai un LSD et un auto-débloquant n'est pas compatible avec mon 4x4 d'après ce que j'ai cru comprendre alors je vais budgeter un bloc manuel pour plus tard

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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

quel est l' intérèt d' avoir une transmission bloquée en ligne droite avec les 2 roues au sol
et débloquée ! ! ! ! ... justement quand une roue tourne plus vite que l' autre

en croisement de pont une roue tourne + vite ... donc ça débloque le pont ? ?

c' est con ça , non ?
comment le bloquage fait pour savoir (





plus sérieusement j' avoue ne pas piger comment se fait la différence ?
PS .... Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?