POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

patrolGR33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Message par patrolGR33 »

Je pense que le controleur du CT qui s'en rendra compte n'est pas encore né !! :lol:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

[quote="labricolle"]Christian , demande à Ranger tom , il à sa sur la zukette ]

Perso pour l'usage que j'ai du zuk (entre 2 séjours au garage :D ) qui est quasi exclusivement TT (route pour relier les zones ou les terrains) c'est du pur bonheur :idée:

Bien sûr le comportement change un peu mais pas plus que de monter des pneus boue en 2 tailles plus grand ;)
Il a tendance a pousser le zuk un peu tout droit dans la boue mais l'avantage c'est que tu passes en 4x2 là ou tu devais craboter avant :diable:

Perso c'est un Detroit Locker dans le pont arrière et vu que ce type de blocage est monté d'origine sur des Viper, je ne crains rien pour mes arbres de roue qui ont même diamètre :D

Seul soucis pour en monter un à l'avant sur le zuk : je n'ai pas de moyeux dévérouillables donc c'est franchement pas recommandé pour rouler sur route ouverte :grr:

Quand à l'usure des taquets et ressort, la notice parle de 50.000Km et les pièces coûtent 5€ :idée:

A choisir entre un GL et un Locker, mon choix est vite fait avec l'avantage par rapport à un bloc 100% d'être moins cher, moins fragile et permanent :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Krono a écrit : Quelqu'un a déjà essayé de passer un CT avec ça ???
j'ai passé le CT avec le diff. arr soudé et ça n'a pas posé de problème, inutile de dire que le déséquilibre arrière au freinage était pas mauvais :D
Juste un tout petit peu de ripage mais rien de méchant.
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Mon expérience:
Powertrax pas fiable (confirmé sur les forums ricains) , tres bruyants par moment et cher pour un autodébloquant, déclement brutal, plus de garantie après un usage TT :carton:

Aussie Locker fonctionnement doux, silencieux, pas cher (250 €) , fonctionnement doux , garantie de 2 ans même avec un usage TT

a vous de choisir ;)
Phil

Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

176$ pour mon LockRight chez http://www.rocky-road.com

... bon, c'est vrai qu'on l'entend un peu.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Et pour la garantie du LockRight (PowerTrax), les seules limitations sont "un montage incorrect ou un usage abusif du à un exces de puissance du moteur ou des roues de grand diamètre".

Le manuel de l'utilisateur clame même : "Experience the ultimate in 4WD" off-road !!

De plus il n'est pas brutal : chaque locker possède un comportement différent du au jeu de calage (cales-rondelles du pinion de bout de demi-arbre), sur lequel on peut d'ailleur intervenir (j'ai oté 2/10 de mm sur les miennes) pour un résultat satisfaisant. Et de l'huile de pont plus ou moins épaisse, voir additivée peut également adoucir les bruits et le fonctionnement.

:)
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Je suis pour les auto-débloquants, néanmoins, pour l'usage dont parle Christian, je crois qu'un bon blocage manuel est plus indiqué.

S'il n'a besoin d'un bloc que 2 ou 3 fois par an, autant avoir un manuel et conserver totalement intact le comportement du véhicule le reste du temps, non ?

Bref, je pense que Christian ne sera de toute façon pas satisfait avec un auto-débloquant, même s'il fonctionne bien car quand on cherche des défauts à un système, on en trouve toujours.
Autant prendre ce dont on a vraiment envie, et j'ai l'impression que Christian n'a pas vraiment envie d'un auto-débloquant.

Voilà, y'a plus qu'à économiser pour un ARB ou un Ox-locker

@+
Toyota HDJ 80 pour le raid
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Miam !! :)

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pierre 87 a écrit :Je suis pour les auto-débloquants, néanmoins, pour l'usage dont parle Christian, je crois qu'un bon blocage manuel est plus indiqué.

S'il n'a besoin d'un bloc que 2 ou 3 fois par an, autant avoir un manuel et conserver totalement intact le comportement du véhicule le reste du temps, non ?

Bref, je pense que Christian ne sera de toute façon pas satisfait avec un auto-débloquant, même s'il fonctionne bien car quand on cherche des défauts à un système, on en trouve toujours.
Autant prendre ce dont on a vraiment envie, et j'ai l'impression que Christian n'a pas vraiment envie d'un auto-débloquant.

Voilà, y'a plus qu'à économiser pour un ARB ou un Ox-locker

@+
ton ancêtre était l'inventeur de la radiographie pour que tu sois capable de lire comme ça à travers moi :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que le mieux pour moi serait un blocage manuel.

le prix d'un auto-débloquant fait réfléchir... le fait que ça s'enclenche et se désenclenche automatiquement justement au moment prècis où c'est nécessaire ça fait rêver... j'ai un LSD et un auto-débloquant n'est pas compatible avec mon 4x4 d'après ce que j'ai cru comprendre alors je vais budgeter un bloc manuel pour plus tard :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je dois être un peu "bécasse" sur les bords... parcequ' il ya un truc qui me gène depuis le début de cet inter..... je l' ais relu 2 fois pour essayer de comprendre :hein:
quel est l' intérèt d' avoir une transmission bloquée en ligne droite avec les 2 roues au sol
et débloquée ! ! ! ! ... justement quand une roue tourne plus vite que l' autre :o :
en croisement de pont une roue tourne + vite ... donc ça débloque le pont ? ? :o :
c' est con ça , non ?
comment le bloquage fait pour savoir ( :D ) que sur route faudrait bébloquer , par contre en TT hard fo bloquer ? ?
:D :D ya une CB relier au pont arr. pour le prévenir quand c' est du TT :D :D
plus sérieusement j' avoue ne pas piger comment se fait la différence ?

PS .... Christian , à la façon dont tu passes les croisements de pont sur la vidéo , il pourrait y en avoir encore pendant 10 kms que ça ne génerait pas le Baroud .... alors est-ce vraiment utile ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre