J’ai d’ailleurs pas mal de questions pour les experts que vous êtes.
Au travail, j’ai accès à plusieurs équipements professionnels :
cabine de sablage ;
cabine de métallisation ;
cabine de peinture poudre.
Pour le châssis, je pensais partir sur le procédé suivant :
sablage intégral ;
métallisation ;
primaire riche en zinc (POLYZINC 790 INTERPON PZ) ;
finition en peinture poudre (couleur à définir).
Vous me conseillez d’appliquer quelque chose à l’intérieur des tubes du châssis ? Une cire corps creux par exemple ?
Ensuite, je pensais obturer les extrémités des tubes avec des bouchons pour éviter les infiltrations d’eau.
Concernant la caisse :
Pour ceux qui ont déjà rénové la leur, avez-vous refait tous les joints PU ?
Les joints des tôles de plancher ne me posent pas de problème, mais qu’avez-vous fait pour ceux qui restent visibles, comme au niveau de la calandre, des ailes avant ou encore des ailes arrière ?