Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation

Modérateur : romainletu

LudoJ29280
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation

#21

Message par LudoJ29280 »

Avec 36 °C dans le garage en ce moment, je consacre mes soirées à autre chose qu’au SAM. Ce n’est pas pour autant que j’oublie le projet. 😅

J’ai d’ailleurs pas mal de questions pour les experts que vous êtes.

Au travail, j’ai accès à plusieurs équipements professionnels :

cabine de sablage ;
cabine de métallisation ;
cabine de peinture poudre.

Pour le châssis, je pensais partir sur le procédé suivant :

sablage intégral ;
métallisation ;
primaire riche en zinc (POLYZINC 790 INTERPON PZ) ;
finition en peinture poudre (couleur à définir).

Vous me conseillez d’appliquer quelque chose à l’intérieur des tubes du châssis ? Une cire corps creux par exemple ?
Ensuite, je pensais obturer les extrémités des tubes avec des bouchons pour éviter les infiltrations d’eau.

Concernant la caisse :

Pour ceux qui ont déjà rénové la leur, avez-vous refait tous les joints PU ?

Les joints des tôles de plancher ne me posent pas de problème, mais qu’avez-vous fait pour ceux qui restent visibles, comme au niveau de la calandre, des ailes avant ou encore des ailes arrière ?
mspaint_NhrWJzPTMi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5635
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation

#22

Message par tuco 81 »

le châssis n'est pas réputé pour rouiller, à la différence des caisses
si tu as accès à de la métallisation, c'est le grand luxe, pourquoi s'en priver

moi perso j'ai fait un système 3 couches
primaire epoxy
finition PU haute résistance
anti gravillon pour le dessous, raptor pour l'extérieur

à refaire je remplacerai le primaire époxy, par un primaire riche en zinc dont la mise en œuvre est plus simple

moi je n'obturerai pas les tubes du châssis c'est une mauvaise idée.
il faut que l'humidité puisse s'évacuer.... liée à la condensation, la pluie, passage à gué etc....
tu peux effectivement mettre de la cire corps creux ça mange pas de pain

pour les joints j'en ai refait certains au mastic PU ça ce fait bien
Répondre