Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation
Modérateur : romainletu
-
LudoJ29280
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation
Alors voilà, je suis depuis 5 ans propriétaire d’un Samurai de 1999, 1.3 essence monopoint.
Après l’avoir roulé dans son état d’origine et avoir fait 3 ou 4 bricoles dessus, je me motive enfin à lui offrir une belle remise en état.
Si je poste ici, c’est pour trouver de la motivation ainsi que des conseils.
Je vous poste donc quelques photos du Sam à l’achat, puis de son état actuel.
J’ai prévu une reprise complète de la carrosserie, ainsi qu’un démontage du châssis pour le remettre en peinture.
Merci a tous
Ludo
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Re: Projet remise en état d’un Samurai 1999 : conseils et motivation
il est tout propre ce pti sam
Land Rover Defender 110 TD4 2007
nickel ton sam, il a du dormir à l'intérieur car nickel
la petite réparation à faire c'est un classique dans cette zone, et encore ce n'est pas trop pourri
perso je commencerai par faire sauter le goudron qui est au niveau des sièges et des pieds, c'est une saleté qui absorbe l'humidité et favorise la rouille
moi je l'ai fait sauté au burineur pneumatique, c'est nickel, faut juste faire attention de pas passer à travers
faudrait voir l'état du moulin
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
ils ont l'air bien confortables
Il est très chouette ton Samurai. Le travail sera limité.
Je vois que tu as sorti les arbres du roues arrières. Tu envisages de faire une modification sur le pont ?
HDJ 100
-
LudoJ29280
- Quatre-Quatreux
Son premier périple avec moi a été entre Avignon et Brest. C’est là-bas que je suis allé le chercher.
Oui, je pense enlever tout le revêtement du plancher, quitte à repeindre toute la caisse.
Pour les sièges arrière j’ai fabriqué des supports : ce sont des sièges de 307 SW.
J’ai sorti les arbres de pont, car j’ai entièrement sablé le pont arrière et changé les roulements.
En ce moment, je me pose la question si je vais jusqu’à retirer les ailes pour passer la caisse en peinture.