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Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 9:59 am
par romainletu
+1 pour le pulvérisateur, encore plus efficace quand on fait chauffer l'huile devant la cheminée ;)

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 10:05 am
par rover17
Perso je laisse l'huile dans le pulvérisateur

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 11:13 am
par romainletu
rover17 a écrit : sam. oct. 18, 2025 12:54 pm
alexsam a écrit : ven. oct. 17, 2025 1:52 pm si ca "craque", ce sont les synchros de 1 et 2nd, un classique, surtout sur les diesels ...
Une explication ? Pkoi surtout les diesels ?
le couple du diesel, aide pas trop pour la meme boite que les essences ;)

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 7:09 pm
par cedricfred
Je plussoie, Si l'efficacité est le critère premier le pulvé est imbatttable.
SI le rapport efficacité/prix est le critère premier la simple poire avec tuyau est ultra imbattable :

Image

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 7:18 pm
par perju930
Et si le critère c'est ne pas se faire ch.... le garagiste est imbatable ! :D

Bon, quoi qu'il en soit, des vitesses qui ne passent pas ....je suis très septique concernant la piste de l'huile ...

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 7:27 pm
par tuco 81
l'huile est un facteur parmi d'autres
mais une huile vieille avec une viscosité altérée, voir polluée par de la boue métallique n'aidera pas à passer les vitesses.

comme dis plus haut il faut quand même regarder au niveau de l'embrayage qui peut être la cause principale avant les synchros

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 7:30 pm
par Nicomahori
Oui, en discutant avec d'autres ce serait effectivement un problème des synchro de 1ere et deuxième. En attendant le double débrayage fonctionne très bien ;-)

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 7:48 pm
par cedricfred
En un nieau et qualité d'huile et en deux synchros en effet.
Pour l'huile j'ai eu ça récemment sur la 406. D'un coup les rapports difficiles à passer, résistance, double débrayage, agitation du levier. Parfois ça aidait, d'autres non.
J'ai cherché des fuites d'huile, rien. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'eau ou fond de la boite, rien. J'ai changé la tringlerie, rien.
En désespoir de cause avant de changer ou réparer la boite j'ai fait une vidange. Impec.
Donc ça compte une bonne huile fraiche et au bon niveau.

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : dim. oct. 19, 2025 8:03 pm
par Nicomahori
Oui changement prévu de l'huile dès que possible

Re: Retrogradage seconde première quasi impossible

Posté : lun. oct. 20, 2025 7:01 am
par SUMARACS
Si le bouchon de remplissage est grippé on peut remplir en démontant le levier de vitesse. Je l'ai fait plusieur fois. il suffit de mesurer la bonne quantité a verser. Si ça peut aider.