Frontera 2.8 - Grosse panne sur autoroute

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Frontera 2.8 - Grosse panne sur autoroute

Message par cedricfred »

Tu mets juste le démarreur du tien dessus et une batterie en direct pour le test de compression. A la main non tu n'auras pas assez de vitesse pour compresser assez vite l'air des cylindres et faire monter l'aiguille à son niveau max.
Regarde déjà le nombre de tours moteur qu'il faut faire à la clef pour faire monter l'aiguille au max, un tour ne suffit déjà pas.
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Merci de ton retour, c’est noté je ferai ça.

D’autre part, si tout est bon mais qu’après avoir déculassé je m’aperçois de petites fissures sur un ou plusieurs pistons, est-il envisageable de remplacer les 4 pistons + segments (+ coussinets de bielles évidemment) sans remplacer les chemises ? Comment contrôler ces dernières ?
Peut-être un léger déglaçage ou ponçage très très fin pour avoir une surface parfaitement lisse ?

Malgré de nombreuses recherches sur internet je n’ai rien trouvé pour répondre à cela.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Généralement les traces sur les chemises c'est assez simple, si elles accrochent l'ongle c'est réalésage et pistons plus gros. Si c'est juste à l'oeil ça passe avec de nouveaux pistons et segments en cote d'origine.
Comme ton véhicule ne doit plus bénéficier de pièces de cote réparation on croise les doigts pour que tout aille bien en cote d'origine, même avec pièces d'occasion s'il le faut. Contrairement aux exigeants qui n'imaginent même pas monter des pistons d'occasion je l'ai déjà fait et ça va très bien. Surtout quand c'est tout simplement la seule solution pour faire revivre un moteur auquel tu tiens.
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Ok pas de soucis c’est noté merci. Ça me rassure.

Prochaine étape : contrôler et ouvrir l’autre moteur et nous aviserons ensuite.

Je vous tiens au courant ;)
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Répondre