remise en etat LJ 70 de 1988

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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#21

Message par alexsam »

merci, j'ai regaradé et il y a une autre fiche branchée en bas du filtre.

le maitre cylindre a ete remplace; peut etre que l'origine avait un capteur de niveau de liquide de frein ?
stefc
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#22

Message par stefc »

oui, d'origine, il y en a un, souvent inexistant sur les pièces adaptables.
ça m'est arrivé sur le runner.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#23

Message par alexsam »

bon, j'avance sur mon chantier;
les amortisseurs devraient etre changes ce we;
j'ai deja change les serrures avant et neiman, c'est plus pratique de ne plus avoir 1 cle differente par serrure... :D

reste la peinture ou je ne trouve pas la référence la plaque indique un code couleur 045, ce qui correspond a un blanc chez toyota... bref, ca ne colle pas, et sur que la peinture est d'origine ...
quelqu'un aurait il les documents d'origine qui donnerait les couleurs disponibles a l'epoque (1988) pour m'aider ?
j'ai téléphoné chez peinture-voiture et ils ne trouvent pas cette teinte a l'epoque et la plaque est trop vieille pour leur base de donnée... reste la solution de leur envoyer la trappe a carburant pour prendre la teinte...

pieds de porte traités au ferose puis mastiqués.

bon lavage du sous bassement pour deloger terre et poussière.

j'avance !

restera les vidanges a reception de l'huile
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HJ61alex
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#24

Message par HJ61alex »

Ta couleur ressemble au 73 que j avais retapé...

Toyota 153 warm grey met
Equivalent motip 51174

C est un gris pailletté a voir 😉
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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spartiate
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#25

Message par spartiate »

il me plait beaucoup ton Toy : j'ai une affection particulière pour ces millésimes là parce qu'ils correspondent à mes débuts d'automobilistes et que je rêvais de pouvoir m'en offrir un !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
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HJ61alex
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#26

Message par HJ61alex »

Idem! Ca me donne envie d encore en retaper un :cool:
Non non ne pas céder :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#27

Message par alexsam »

HJ61alex a écrit : sam. juin 28, 2025 8:20 am Ta couleur ressemble au 73 que j avais retapé...

Toyota 153 warm grey met
merci, je vais tenter une bombe de cette teinte pour le capot.... j'espere que ca va tomber juste...
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HJ61alex
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#28

Message par HJ61alex »

A la bombe on voyait un peu les traces mais si tu le fais bien dans le sens de la route ca sera pas choquant 😉
Peut etre 2 bombes pour 2 couches et 1 vernis 🤔
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#29

Message par alexsam »

bon, ca avance doucement...

filtres moteur faits, vidange moteur faite, mais ca goutte en dessous; j'ai monté un joint alu neuf mais ca goutte quand même.. je crois que j'ai une marque sur le méplat de la vis de bouchon :malade:

j'ai traité au ferose puis commencé l'enduit sur les pieds de porte, et j'attends la seringue a huile pour vidanger les ponts et boites.

j'ai aussi remplace neiman et serrures par un kit alixxx a 20e... au moins je n'ai plus que 2 cles maintenant... une pour neiman et portes avants et l'autre pour le coffre et la trappe a essence...

j'ai depose le bac a batterie (et passe au rustol le dessous qui avait du prendre un peu d'acide...) pour resserrer la vis de jeu de boitier; reste a voir a la conduite si c'est pas trop serré... j'ai mis 1 tour !

des qu'il fera moins chaud, je ferais les amortisseurs et il sera bon pour le service... :D

contrôle du circuit électrique : 6ma de consommation (horlaoge + autoradio) il me semble que ca passe largement les normes...
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#30

Message par alexsam »

HJ61alex a écrit : lun. juin 30, 2025 2:09 pm A la bombe on voyait un peu les traces mais si tu le fais bien dans le sens de la route ca sera pas choquant 😉
Peut etre 2 bombes pour 2 couches et 1 vernis 🤔
1 appret (gris), 1 couleur et 1 vernis 2k

si l'appret est bien poncé, les bonnes peintures couvrent bien; une bombe doit permettre 2 couches fines et un bon vernis par dessus pour que ca ne bouges plus... ca ne peut vraiment pas etre pire... on a l'impression qu'il le nettoyait au scotch brite... :diable:
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