KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
phi67
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : dep 68
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#21

Message par phi67 »

Pour les batteries, fournisseur sérieux et marques réputées :

https://www.power-manutention.fr/
Hoplà un KDJ 150
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2244
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#22

Message par perju930 »

Juste un truc qui me chiffonne, si prise d'air au niveau du filtre à gasoil, le véhicule ne démarre pas, ou alors il démarre juste le temps de consommer le gasoil situé entre le filtre et la pompe d'injection, si on a ,auparavant, actionné la "pompe" située sur le filtre pour purger l'air.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#23

Message par stefc »

il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
KZJ9029
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2024
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#24

Message par KZJ9029 »

Il démarre avec 1 à 2 secondes de plus que d’habitude, à froid. Après, ça démarre rapidement.

Je ne sais pas si c’es une impression ou pas, mais j’ai l’impression que la consommation de carburant est beaucoup plus élevée. Limite si je ne vois pas ma jauge baisser à vue d’œil.

Le filtre à gasoil va être changé aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas le sertissage de la sonde, en dessous, qui a trop vieilli…

Pour les batteries, je vais donc aller acheter sa sœur jumelle aujourd’hui. Merci d’avoir confirmé mes doutes.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2244
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#25

Message par perju930 »

stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
Il n'a jamais dit qu'il pompait avant de démarrer , d'autant qu'il ne savait pas qu'il y avait une pompe d'amorçage ( il a posé la question concernant la localisation de cette pompe, car lebjac lui en a parlé...)

Je ne pense pas que ce soit un problème de prise d'air sur le secteur du filtre, sinon il y aurait coupure du moteur, après démarrage, or il démarre correctement après le premier démarrage, qui lui est difficile à froid.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2244
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#26

Message par perju930 »

KZJ9029 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:01 am

Le filtre à gasoil va être changé aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas le sertissage de la sonde, en dessous, qui a trop vieilli…

ce n'est pas une sonde dessous , c'est la purge d'eau en fond de filtre, si ça fuit c'est un problème de joint ou de mauvais serrage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#27

Message par stefc »

perju930 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:14 am
stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
Je ne pense pas que ce soit un problème de prise d'air sur le secteur du filtre, sinon il y aurait coupure du moteur, après démarrage, or il démarre correctement après le premier démarrage, qui lui est difficile à froid.
à chaque fois que l'ai eu des soucis avec les porte-filtres toyota, le problème était uniquement le redémarrage après quelques heures d'arrêt.
aucun souci une fois le moteur démarré.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2244
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#28

Message par perju930 »

Bizarre , car si prise d'air au niveau du filtre, automatiquement il y a coupure de l'injection, donc le moteur s'arrête et refuse de démarrer tant que l'on a pas pompé pour réamorcer le circuit...et après quelques tours de nouveau coupure ...
Ce devait être particulier comme fuite au niveau du filtre.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KZJ9029
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2024
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#29

Message par KZJ9029 »

perju930 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:14 am
stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
Il n'a jamais dit qu'il pompait avant de démarrer , d'autant qu'il ne savait pas qu'il y avait une pompe d'amorçage ( il a posé la question concernant la localisation de cette pompe, car lebjac lui en a parlé...)
Oui, d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me montrer avec une photo où se situe la "pompette", ça me permettra d'enrichir ma culture mécanique. :hein:
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

#30

Message par stefc »

https://godunes4x4.eu/SUPPORT-de-FILTRE ... 993-a-1996

le bouton noir en plastique au milieu.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre