KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Modérateurs : cedricfred, Pat
- phi67
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
- perju930
- Adhérent
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Je ne sais pas si c’es une impression ou pas, mais j’ai l’impression que la consommation de carburant est beaucoup plus élevée. Limite si je ne vois pas ma jauge baisser à vue d’œil.
Le filtre à gasoil va être changé aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas le sertissage de la sonde, en dessous, qui a trop vieilli…
Pour les batteries, je vais donc aller acheter sa sœur jumelle aujourd’hui. Merci d’avoir confirmé mes doutes.
- perju930
- Adhérent
Il n'a jamais dit qu'il pompait avant de démarrer , d'autant qu'il ne savait pas qu'il y avait une pompe d'amorçage ( il a posé la question concernant la localisation de cette pompe, car lebjac lui en a parlé...)stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
Je ne pense pas que ce soit un problème de prise d'air sur le secteur du filtre, sinon il y aurait coupure du moteur, après démarrage, or il démarre correctement après le premier démarrage, qui lui est difficile à froid.
- perju930
- Adhérent
ce n'est pas une sonde dessous , c'est la purge d'eau en fond de filtre, si ça fuit c'est un problème de joint ou de mauvais serrage.KZJ9029 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:01 am
Le filtre à gasoil va être changé aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas le sertissage de la sonde, en dessous, qui a trop vieilli…
à chaque fois que l'ai eu des soucis avec les porte-filtres toyota, le problème était uniquement le redémarrage après quelques heures d'arrêt.perju930 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:14 amJe ne pense pas que ce soit un problème de prise d'air sur le secteur du filtre, sinon il y aurait coupure du moteur, après démarrage, or il démarre correctement après le premier démarrage, qui lui est difficile à froid.stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer
aucun souci une fois le moteur démarré.
Toyota LJ73 1991
- perju930
- Adhérent
Ce devait être particulier comme fuite au niveau du filtre.
Oui, d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me montrer avec une photo où se situe la "pompette", ça me permettra d'enrichir ma culture mécanique.perju930 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:14 amIl n'a jamais dit qu'il pompait avant de démarrer , d'autant qu'il ne savait pas qu'il y avait une pompe d'amorçage ( il a posé la question concernant la localisation de cette pompe, car lebjac lui en a parlé...)stefc a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:35 am il démarre difficilement, car il lui faut pomper le gasoil avant de démarrer

Toyota LJ73 1991