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Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. juin 18, 2023 9:00 pm
par exNISSAN
romainletu a écrit : dim. juin 18, 2023 6:40 pm
H3Hummer a écrit : jeu. juin 15, 2023 4:35 pm ah non, faut replacer les durites si elles sont prévues, car autrement t'auras une fausse prise d'aire sur le carbu.
Comment tu peux avoir un prise d’air si c’est un circuit de refroidissement?…
Voilà , comme dit pat 25 En fait c'est plutôt un réchauffeur , la circulation de LDR permet rapidement de réchauffer les gaz à l'admission en période hivernale pour les amener à une température constante contrôlée.
Sur des moteurs un poil plus anciens , l'entrée d'air de la boite à air avait un volet avec une position été/hiver ,la position hiver allait chercher l'air au plus près du collecteur d'échappement pour le réchauffer .
Dans les années 60 ,la circulation de LDR sur certains carburateurs permettait aussi de commander un starter automatique (serpentin qui se déforme avec la température et commande le volet starter ;)
Si le moteur Suz ne nécessite pas cette circulation (ce que j'ignore ;) ) , tu peux condamner les 2 orifices (bouchon de silicone)

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. juin 18, 2023 9:29 pm
par chris0611
Donc : je rebranche ... ou je condamne ... ???

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. juin 18, 2023 10:54 pm
par exNISSAN
Perso je remettrai a l’identique du carbu d’origine ( rebranché) pour un fonctionnement stable toutes saisons.
Je suppose que ceux qui les suppriment sont dans des zones tempérées

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : lun. juin 19, 2023 9:12 am
par pat 25
Tu n'en as pas besoin, il y a déjà une circulation de LdR dans la pipe d'admission d'origine.

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : jeu. juin 22, 2023 1:01 pm
par woodbike
Chris, par contre je te conseille de bien nettoyer la bête, et de changer les joints.
Et aussi, si par un heureux hasard, tu avais une deuxième coiffe, je serai fort intéressé car moi j'ai du adapter celle d'origine et ce n'est pas 100% étanche...

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : jeu. juin 22, 2023 2:42 pm
par chris0611
Bon, le carburateur Solex 34 simple corps est monté ! Il avait été bien nettoyé et mis à part un peu de bricolage pour la fixation du câble d'accélérateur, c'est pas très compliqué ;)

Le Sam tourne vraiment bien maintenant avec une montée en régime beaucoup plus franche. Donc excellente opération à réaliser sans hésitation !

Pour la coiffe, je n'en ai qu'une désolé Woodbike, j'avais pris un peu au hasard une de 205, et ça va nickel en recoupant le flexible de l'ancienne coiffe qui va au filtre à air (gaine fixée sur coiffe avec qq vis).

En revanche, malgré mon maigre espoir que ça vienne de la carburation, j'ai toujours autant de fumée blanche à l'accélération ...

Fumée blanche épaisse qui sent pas très bon avec une culasse neuve (remplacée par ancien propriétaire).

Ce symptôme correspondant à un problème de joint de culasse, ce n'est théoriquement pas possible puisqu'elle est neuve ... Je suis un peu à court d'idée. Un mécano m'a dit qu'il fallait le faire rouler car la fumée serait due à des dépôts dans le moteur, qu'en pensez-vous ??
Je pense donc essayer de le décrasser dans un 1er temps et sinon, je pense redémonter la culasse pour tout reprendre et vérifier. J'ai la facture du changement de culasse mais je me dis que le mécano aurait pu remettre l'ancien joint... (le serrage a été vérifié)

Voilà voilà... si vous avez des suggestions ;)) Merci !!

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : jeu. juin 22, 2023 11:08 pm
par woodbike
Est ce que tu consommes de l'eau ?

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : ven. juin 23, 2023 2:05 pm
par chris0611
Non Woodbike, pas de surchauffe non plus ...
En même temps, j'ai pas beaucoup roulé...

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : sam. juin 24, 2023 9:05 pm
par woodbike
Bon, et bien il faut rouler pour affiner le diagnostic.

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. juin 25, 2023 2:41 pm
par H3Hummer
j'ai eu le même soucis avec mon ancien Sam et oui, j'ai du refaire le joint de culasse, qui était de mauvaise qualité. C'était Fredo alias Tuco81 qui m'avait donné l'info à l'époque ;)
Si l'ancien proprio à mis un joint à 2 balles, voilà le résultat. Après avoir redéculassé, nettoyé et changé le joint pour un de qualité, mon problème de fumé était résolu définitivement :cool:
J'avais opté pour un joint de chez NIPPARTS N° J1258004 ;)