c'est qui doit déclaré , le vendeur ou l'acheteur ??jeje_66 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:38 pm Tiens, vu que ça parles CT ici, ce soir j’ai passé ma vénérable classe C avec ses 450 445 kms.
Bilan 0 défauts et moyenne relevée à l’opacité 0.18 !
Bon mon intervention porte sur une nouveauté au CT qui n’apparaît pas sur le rapport mais qui est bien remontée à l’Ants.
Depuis 2 mois, les contrôleurs sont obligés de signaler les CG barrée lors d’une vente. Si une CG est barrée et que la vente n’a pas été déclarée à l’Ants, le CT ne pas être effectué.
Voilà pour l’info du jour.
Rétention carte grise pour défaut de contrôle technique ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Re: Rétention carte grise pour défaut de controle technique ?
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Merci de relever, j’ai dit n’importe quoi, je viens de corriger… Je suis dans le cas d’une CG barrée sans déclaration de cession (elle est au nom de mes parents). Et j’ai bien mon CTM201 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:44 pmc'est qui doit déclaré , le vendeur ou l'acheteur ??jeje_66 a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:38 pm Tiens, vu que ça parles CT ici, ce soir j’ai passé ma vénérable classe C avec ses 450 445 kms.
Bilan 0 défauts et moyenne relevée à l’opacité 0.18 !
Bon mon intervention porte sur une nouveauté au CT qui n’apparaît pas sur le rapport mais qui est bien remontée à l’Ants.
Depuis 2 mois, les contrôleurs sont obligés de signaler les CG barrée lors d’une vente. Si une CG est barrée et que la vente n’a pas été déclarée à l’Ants, le CT ne pas être effectué.
Voilà pour l’info du jour.

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
"Si au moins une défaillance critique est relevée lors du contrôle technique périodique, le véhicule n'est plus autorisé à circuler à partir de minuit le jour du contrôle."
donc tu rentres et tu le déposes à un garage ou tu roules plus, mais le CT te gardes pas le véhicule je pense, ils se font déjà insulter alors là ca serait de la violence physique

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ok , c'est clairHJ61alex a écrit : jeu. janv. 12, 2023 9:07 am https://www.dekra-norisko.fr/faq/contro ... faqId=1249
"Si au moins une défaillance critique est relevée lors du contrôle technique périodique, le véhicule n'est plus autorisé à circuler à partir de minuit le jour du contrôle."
Ils disent pas si la CG est confisquée
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ele ne peut etre confisquée , tu en a besoin jusque a minuit pour circulerrover17 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:18 pmOk , c'est clairHJ61alex a écrit : jeu. janv. 12, 2023 9:07 am https://www.dekra-norisko.fr/faq/contro ... faqId=1249
Ils disent pas si la CG est confisquée

- rover17
- Quatre-Quatreux
Ah oui c'est juste !M201 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:19 pmele ne peut etre confisquée , tu en a besoin jusque a minuit pour circulerrover17 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:18 pmOk , c'est clairHJ61alex a écrit : jeu. janv. 12, 2023 9:07 am https://www.dekra-norisko.fr/faq/contro ... faqId=1249
Ils disent pas si la CG est confisquée![]()

Donc mon gars sur l'annonce se l'est faite confisquée par la maréchaussée , il roulait donc sans CT
Clairement
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent
Pas forcément, y'a peut être un certificat temporaire valable jusqu'à minuit....M201 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:19 pmele ne peut etre confisquée , tu en a besoin jusque a minuit pour circulerrover17 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 4:18 pmOk , c'est clairHJ61alex a écrit : jeu. janv. 12, 2023 9:07 am https://www.dekra-norisko.fr/faq/contro ... faqId=1249
Ils disent pas si la CG est confisquée![]()

ca y est .......
- znoliv
- Adhérent
Mais on croit pas tout ce que tu dis

ca y est .......
- mimouss
- Quatre-Quatreux
l'ants refuse un duplicata car le ct n'est plus valide.
on oublie que la cg est une autorisation de circulation, pas un acte de propriété. du coup, leur refus est légitime. tampis pour moi.
j'ai retrouvé la cg depuis, donc maintenant elle est plastifiée et en permanence dans la voiture en cas de contrôle sur le plateau.
les flics n'ont pas a verifier, mais on se sait jamais !
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )