Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
- romainletu
- Modérateur
alors pouruqoi tout le monde parle toujours de cette fichue contre pression? 
perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout

perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- cedricfred
- Monument historique
Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.cedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
( Exemple au pif )
La ont parle d'une modification permante sur l'utilisation.
j'avais aussi entendu ce son cloche Bebop, Mais un diéséliste , m'a dit que le full full Favorise le couple a bas régime en sacrifiant un peu en haut.Bebop a écrit :Techniquement parlant, l'histoire de la contre-pression c'est un mythe.
Niveau perfs, l'echappement le plus libre te donnera le plus de perfs.
Ne pas oublier qu'il me parlait d'un patrol2.8 Donc le turbo n'est pas a GV. et le mteur est copier coller un perkins Marin..
Sur les moto notement les 4temps maintenant on ajoute justement une sorte de détente .. (ligne fmf sur 450 beta par exemple)
Tu veux parler Niveau Fiabilité ? Fatigue aux soupape ? j'avais entendu une faiblesse aus soupapes sur les offshres full tube monter en V8. Obliger de rajouter un coude sur la ligne. ou un col de sygnefamak a écrit :Ce que tu dis la est sur une période courte.
Mais sur un véhicule ou nous allons réclamer encore 300 000 km ?
La courbe de performance sera forcément modulé ?
Je me pose la meme question.. Je me demande si on confond pas Diesel, Essence , Atmo , Turbo A clapet de decharge , Ou a Géométrie variable..romainletu a écrit :alors pouruqoi tout le monde parle toujours de cette fichue contre pression?
perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout![]()
Je pense que l'érreur général et que l'on doit appliquer la meme règle partout , Alors qu'il doit y avoir de nombreuses Spécifications, justement par rapport aui type et a o'architecture moteur.
Toi tu es en éssence Atmo sur jimmy c'est ca ? odnc ta courbe de couple est plutot avec la puissance en mi haut régime non ?
Peut etre un faiblesse au niveau des soupapes d'échapement ? comme en plomberie, ou en quelque sorte, ce sont elle qui amortirait les possibilité d'éffet bélier des Gaz ? (pure hypothese hein :heincedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.

Famak, tu parles , comme d'une double Cartographie ? pour le coter fiablitié ?famak a écrit :Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.
( Exemple au pif )
La ont parle d'une modification permante sur l'utilisation.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Il y a des sujets vomme celui ci, c'est des carillons. 

Tant que le front Déchire Rauque et Grave, je suis pourfamak a écrit :Il y a des sujets vomme celui ci, c'est des carillons.![]()

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Tu peux, sur un turbo a l'ancienne jouer avec plusieurs pression de turbo en jouant une fuite de dépression.
Sur une r25 et une 505, et une 205 tct nous avions fait ca étant jeune .
Deux dépression permettent 3 puissance. ( Origine fermé) et les deux suivantes.
Sur une r25 et une 505, et une 205 tct nous avions fait ca étant jeune .
Deux dépression permettent 3 puissance. ( Origine fermé) et les deux suivantes.
Oui je vois, des sortes de by pass.
C'est top comme système [emoji106]
A méditer pour le trol a mon collègue tient [emoji106]
Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
C'est top comme système [emoji106]
A méditer pour le trol a mon collègue tient [emoji106]
Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
- romainletu
- Modérateur
1.5 dcionekill a écrit : Toi tu es en éssence Atmo sur jimmy c'est ca ? odnc ta courbe de couple est plutot avec la puissance en mi haut régime non ?

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!