Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

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Bebop
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#21

Message par Bebop »

:no:
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romainletu
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#22

Message par romainletu »

alors pouruqoi tout le monde parle toujours de cette fichue contre pression? :hein:
perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout :cool:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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cedricfred
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#23

Message par cedricfred »

Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
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famak
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#24

Message par famak »

cedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.

( Exemple au pif )

La ont parle d'une modification permante sur l'utilisation.
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RiSkTu
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#25

Message par RiSkTu »

Bebop a écrit :Techniquement parlant, l'histoire de la contre-pression c'est un mythe.

Niveau perfs, l'echappement le plus libre te donnera le plus de perfs.
j'avais aussi entendu ce son cloche Bebop, Mais un diéséliste , m'a dit que le full full Favorise le couple a bas régime en sacrifiant un peu en haut.

Ne pas oublier qu'il me parlait d'un patrol2.8 Donc le turbo n'est pas a GV. et le mteur est copier coller un perkins Marin..

Sur les moto notement les 4temps maintenant on ajoute justement une sorte de détente .. (ligne fmf sur 450 beta par exemple)
famak a écrit :Ce que tu dis la est sur une période courte.
Mais sur un véhicule ou nous allons réclamer encore 300 000 km ?
La courbe de performance sera forcément modulé ?
Tu veux parler Niveau Fiabilité ? Fatigue aux soupape ? j'avais entendu une faiblesse aus soupapes sur les offshres full tube monter en V8. Obliger de rajouter un coude sur la ligne. ou un col de sygne
romainletu a écrit :alors pouruqoi tout le monde parle toujours de cette fichue contre pression? :hein:
perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout :cool:
Je me pose la meme question.. Je me demande si on confond pas Diesel, Essence , Atmo , Turbo A clapet de decharge , Ou a Géométrie variable..
Je pense que l'érreur général et que l'on doit appliquer la meme règle partout , Alors qu'il doit y avoir de nombreuses Spécifications, justement par rapport aui type et a o'architecture moteur.
Toi tu es en éssence Atmo sur jimmy c'est ca ? odnc ta courbe de couple est plutot avec la puissance en mi haut régime non ?
cedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
Peut etre un faiblesse au niveau des soupapes d'échapement ? comme en plomberie, ou en quelque sorte, ce sont elle qui amortirait les possibilité d'éffet bélier des Gaz ? (pure hypothese hein :hein :)
famak a écrit :Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.

( Exemple au pif )

La ont parle d'une modification permante sur l'utilisation.
Famak, tu parles , comme d'une double Cartographie ? pour le coter fiablitié ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
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famak
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#26

Message par famak »

Il y a des sujets vomme celui ci, c'est des carillons. :D
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RiSkTu
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#27

Message par RiSkTu »

famak a écrit :Il y a des sujets vomme celui ci, c'est des carillons. :D
Tant que le front Déchire Rauque et Grave, je suis pour :diable:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#28

Message par famak »

Tu peux, sur un turbo a l'ancienne jouer avec plusieurs pression de turbo en jouant une fuite de dépression.

Sur une r25 et une 505, et une 205 tct nous avions fait ca étant jeune .

Deux dépression permettent 3 puissance. ( Origine fermé) et les deux suivantes.
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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#29

Message par RiSkTu »

Oui je vois, des sortes de by pass.

C'est top comme système [emoji106]

A méditer pour le trol a mon collègue tient [emoji106]

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re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..

#30

Message par romainletu »

onekill a écrit : Toi tu es en éssence Atmo sur jimmy c'est ca ? odnc ta courbe de couple est plutot avec la puissance en mi haut régime non ?

1.5 dci ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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