Et remplacez les tous les 80.000 à 100.000 km MAXIvincent sch a écrit :Pour sauvegarder vos 3L, ne montez pas les bougies de préchauffage à tête céramique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Et remplacez les tous les 80.000 à 100.000 km MAXIvincent sch a écrit :Pour sauvegarder vos 3L, ne montez pas les bougies de préchauffage à tête céramique
Mais meilleur montée en température et aussi moins de pollution3.0 B a écrit :D'autre part, en injection directe, les bougies ne sont pas absolument indispensables.
Salut3.0 B a écrit :Merci Rem's pour ton retour.
Je suis allé voir sur Oscaro pour des Beru : à 17.48€ l'unité, je vais en prendre 4.
Pour ce qui est de leur utilité, les ingénieurs tiennent compte aussi du marketing... De plus du point de vue de la pollution, il n'est pas de bon ton d'émettre des fumées au démarrage, même pendant 3 secondes !
Encore merci
Sinon, avec un endoscope, peut on voir l'état des chemises par les trous des bougies ?
Attention au démontage des bougies, fait très attention à ne pas les casser lors du desserrage3.0 B a écrit :Merci Rem's pour ton retour.
Je suis allé voir sur Oscaro pour des Beru : à 17.48€ l'unité, je vais en prendre 4.
Pour ce qui est de leur utilité, les ingénieurs tiennent compte aussi du marketing... De plus du point de vue de la pollution, il n'est pas de bon ton d'émettre des fumées au démarrage, même pendant 3 secondes !
Encore merci
Sinon, avec un endoscope, peut on voir l'état des chemises par les trous des bougies ?
je' m'suis dit mais quoi qui nous raconte l'ancientuco 81 a écrit :Attention au démontage des bougies, fait très attention à ne pas les casser lors du desserrage
utilise une clé dynamométrique réglée en dessous du couple de cisaillement
il existe aussi quelques astuces
1 semaine avant la dépose tu mets de d'huile moteur dans les puits, et tu roules comme si de rien n'était
au démontage tu mets du dégrippant et tu souffles avec la soufflette du compresseur pour évacuer le max d'impuretés
le démontage doit se faire moteur chaud pas tiède
il faut passer un alésoir pour nettoyer le filetage et la zone de chauffe car si de la suie est présente ta bougie peut se mettre en court circuit
on trouve des alésoirs pas trop chers sur internet
c'est vivement recommandé lors d'un changement de bougiedidi a écrit :je' m'suis dit mais quoi qui nous raconte l'ancien
pis j'ai fait une recherche avec ce qui est surligné...pis j'ai trouvé ça
https://www.kstools.com/fr/produits/out ... en-1-9-pcs
et le petit + c'est qu'il y a une vidéo
je connaissais pas du tout. BravoTuco!!
doit être pour nettoyer un tas de calamine de gueudin quand même non?
Les bougies du 3VDi trempent en permanence dans l'huile moteur. Les puits sont à l’intérieur du cache culbuteur.tuco 81 a écrit :...1 semaine avant la dépose tu mets de d'huile moteur dans les puits, ...
alors le démontage sera facilitéDb a écrit :Les bougies du 3VDi trempent en permanence dans l'huile moteur. Les puits sont à l’intérieur du cache culbuteur.
Alors, dégrippant et soufflette ....... j'oublie.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]