Salut ,
Sur quelle base serais-tu tenu de "fournir" une voiture en parfait état de marche à un voleur

, au point d'être inquiété et tenu responsable si la voiture s'arrête quelques mètres après le lieu du vol?
Si tu coupes l'alim carburant , le véhicule fait quelques dizaines de mètres avant de s'arrêter , guère plus (avec carbu peut-être un poil plus qu'avec une injection), pas assez pour s'insérer dans une artère a grande vitesse .
Je sais que les dispositifs connectés ,qui permettent de localiser une voiture déclarée volée , ne sont pas autorisés à stopper le moteur a distance parce que la voiture peut être lancée à grande vitesse et effectivement c'est dangereux , donc ils empêchent le redémarrage du moteur après un arrêt (cas des home et car-jacking avec les clefs )
Les dispositifs anti-vols qui coupent tous l'alim carburant et l'allumage et/ou démarreurs sont bien homologués !
En plus , par chez moi et comme ailleurs je suppose ,les voitures qui sont volées pour faire une virée (donc hors- trafic de pièces ) sont retrouvées calcinées dans un coin isolé pour effacer toutes les traces .Quand le voleur doit dégager vite fait pour se sauver , je doute qu'il ai le temps d'effacer toutes traces en détruisant ta voiture , tu multiplies les chance de retrouver ta caisse intacte et aussi que les flics identifient les malfrats