coupe circuit antivol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: coupe circuit antivol

Message par platplat »

Baladeur a écrit :Bien pensé ! c'est c..., l'idée me plaisait...

Et que pensez-vous des coupe-circuits pro, avec des GPS cachés qui te disent où est passé ta voiture au cas où elle est embarquée sur un plateau ?

:hein:
C'est pas parfait non plus

Le Boss de mon double est equipe, y'a 2 ans a Noel, ils l'appelent pour lui dire que sa caisse est volee, qu'elle se deplace sur un camion.

Vu qu'elle est assuree comme il faut, il a fini sa soiree, et la bagnole était la ou il l'avait garé quand il y est retourné.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

pan59 a écrit :Et si il cause un accident , c'est toi le responsable :( :( :(
Salut ,

Sur quelle base serais-tu tenu de "fournir" une voiture en parfait état de marche à un voleur :lol: , au point d'être inquiété et tenu responsable si la voiture s'arrête quelques mètres après le lieu du vol?
Si tu coupes l'alim carburant , le véhicule fait quelques dizaines de mètres avant de s'arrêter , guère plus (avec carbu peut-être un poil plus qu'avec une injection), pas assez pour s'insérer dans une artère a grande vitesse .
Je sais que les dispositifs connectés ,qui permettent de localiser une voiture déclarée volée , ne sont pas autorisés à stopper le moteur a distance parce que la voiture peut être lancée à grande vitesse et effectivement c'est dangereux , donc ils empêchent le redémarrage du moteur après un arrêt (cas des home et car-jacking avec les clefs )

Les dispositifs anti-vols qui coupent tous l'alim carburant et l'allumage et/ou démarreurs sont bien homologués !

En plus , par chez moi et comme ailleurs je suppose ,les voitures qui sont volées pour faire une virée (donc hors- trafic de pièces ) sont retrouvées calcinées dans un coin isolé pour effacer toutes les traces .Quand le voleur doit dégager vite fait pour se sauver , je doute qu'il ai le temps d'effacer toutes traces en détruisant ta voiture , tu multiplies les chance de retrouver ta caisse intacte et aussi que les flics identifient les malfrats
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu sais comment ca fonctionne l'assurance vol ?

Et l'idee de créer un carton avec un innocent ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

L'assurance couvre les dommages causés à un tiers.

L'assuré n'est responsable de rien s'il se fait voler sa voiture et que le voleur fait accident.

Par contre il faut se dépêcher de faire la déclaration de vol auprès de la gendarmerie/police et l'assurance dans les 24h.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

platplat a écrit :Tu sais comment ca fonctionne l'assurance vol ?
Et l'idee de créer un carton avec un innocent ?
Oui , et ? :hein:

Ce que j'ai dit : "Les dispositifs anti-vols qui coupent tous l'alim carburant et l'allumage et/ou démarreurs sont bien homologués !" , c'était le cas de tous les dispositifs SRA **** avant que les constructeurs ne généralisent leurs systèmes avec clef et transpondeurs ect....
En ce sens je rejoint LFF sur l'intérêt du schéma qu'il propose .Et je répète que si le voleur ne neutralise pas la coupure sur l'alim carburant il ne déplacera pas la voiture de plus d'une dizaine de mètres
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

exNISSAN a écrit :Oui , et ? :hein:

Ce que j'ai dit : "Les dispositifs anti-vols qui coupent tous l'alim carburant et l'allumage et/ou démarreurs sont bien homologués !" , c'était le cas de tous les dispositifs SRA **** avant que les constructeurs ne généralisent leurs systèmes avec clef et transpondeurs ect....
En ce sens je rejoint LFF sur l'intérêt du schéma qu'il propose .Et je répète que si le voleur ne neutralise pas la coupure sur l'alim carburant il ne déplacera pas la voiture de plus d'une dizaine de mètres
Tout système antivol qui mettrait le véhicule en panne en plein milieu de la circulation est formellement prohibé .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

pan59 a écrit :Tout système antivol qui mettrait le véhicule en panne en plein milieu de la circulation est formellement prohibé .
Alors dans ce cas OK ;)
Je te crois volontiers mais aurais-tu la source ?
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Jipépé a écrit :L'assurance couvre les dommages causés à un tiers.

L'assuré n'est responsable de rien s'il se fait voler sa voiture et que le voleur fait accident.

Par contre il faut se dépêcher de faire la déclaration de vol auprès de la gendarmerie/police et l'assurance dans les 24h.
si tu veut je vient de démonte mon anti démarrage quand tu passe dans le coin je te le donne
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

4x4 deuche a écrit :si tu veut je vient de démonte mon anti démarrage quand tu passe dans le coin je te le donne
C'est cool, merci.

Je suis dans ton coin samedi prochain.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre