[Actualités] Citroen....affaires à faire...trop tard

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#21

Message par pat 25 »

Pourtant elles rouillaient sur catalogue celles la.......................................... :roll: :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#22

Message par Bernard_83 »

on es dans la chud . :D elle fonctionne .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4987
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#23

Message par funquad »

Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.

Et les prix ne me paraissent pas délirants ...

Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :

http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie

Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
André
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1988
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#24

Message par Gilbert30 »

funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.

Et les prix ne me paraissent pas délirants ...

Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :

http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie

Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
Pareil pour la jeep, si tu as un châssis et une CG tu peux en reconstruire une entièrement neuve, mais gaffe à la qualité des pièces il existe de vraies m...... :grr:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#25

Message par pat 25 »

funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.

Et les prix ne me paraissent pas délirants ...

Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :

http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie

Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
Pas compatible.................................. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#26

Message par savagex69 »

pat 25 a écrit :Pas compatible.................................. :hein:
Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Mehari

D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#27

Message par pat 25 »

Je suis bien d'accord, mais tu ne peux plus que c'est des pièces d'origine.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#28

Message par mimouss »

savagex69 a écrit :Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Mehari

D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
Voila. Ils n'ont pas le droit de créer un numéro de série mais tu peux débarquer avec une cg en ordre et repartir en deuche neuve.
Et les prix sont vraiment très raisonnables :)
Citroën a été vraiment sympa sur ce coup la ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29708
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#29

Message par pat 25 »

Donc si on peut dire que c'est de la pièce d'origine même si ce n'est plus Citroën qui fabrique.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Citroen....affaires à faire...trop tard

#30

Message par CHRISTOY 80 »

Si tout le monde se remettait a rouler en 2 cv j'en connait qui serait bien emmerdé avec leurs radars. Et c'est pas pour ça que les accidents mortels baisseraient car taper avec une 2cv ou une méhari ou une DS on avait pas besoin d'aller bien vite pour que les voitures explosent. Les autres aussi d’ailleurs.
Il y a des clubs et des rassemblements de voitures de toutes sortes, même de Dacia pourquoi pas.
Mais ça c'est pas la bulle. La bulle concerne les autos beaucoup plus chères parce que ceux qu'on de l'argent devant eux ne savent plus ou le mettre. Alors ils voient les prix des voitures de collection grimper régulièrement alors ils achètent. Mais la encore c'est une affaire pour les connaisseurs, les amateurs vont tomber de haut. Une Testarossa difficile à vendre 40.000 € il y a 5 ans s'affichait 120.000 € il y a un an et maintenant on en retrouve à 80.000. Et oui la distribution est a faire tous les 3 ans et coûte 10.000 €. Une Ferrari sans son carnet c'est invendable. Attention aussi aux faux carnets.
Et toutes ces voitures refaitent depuis le châssis avec un joli dossier photos au Portugal au Maroc en Pologne etc. Si on a eu besoin de refaire tout ça dans quel état elles devaient être. Et comment ça a été fait ?
Ils y a des restaurateurs très sérieux bien se renseigner. Sinon la rouille va vite ressortir et tous sera a refaire. Quand le proprio qui va voir la rouille réapparaître il va vite faire reprendre ça et fourguer son oignon au premier couillon venu et ainsi de suite.
On est loin du petit mécanicien ou carrossier qui refaisait un tacot dans son garage pour occuper sa retraite.
On est en pleine spéculation et il y aura des gagnants .et beaucoup de perdants.
Si Bercy s'en mêle le retour de bâton va faire mal. Pour le moment quand on revends' on a un forfait à payer de seulement 6 pour 100 sur le prix de vente. Si les autos de collections deviennent taxable au régime des plus valus la bulle va péter. Un petit décret et hop.
Mieux vaut en ce moment investir dans une maison close en Espagne !
Répondre