[Actualités] Citroen....affaires à faire...trop tard
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1996
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Pareil pour la jeep, si tu as un châssis et une CG tu peux en reconstruire une entièrement neuve, mais gaffe à la qualité des pièces il existe de vraies m......funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
vive le trial
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Pas compatible..................................funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Meharipat 25 a écrit :Pas compatible..................................![]()
D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Voila. Ils n'ont pas le droit de créer un numéro de série mais tu peux débarquer avec une cg en ordre et repartir en deuche neuve.savagex69 a écrit :Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Mehari
D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
Et les prix sont vraiment très raisonnables
Citroën a été vraiment sympa sur ce coup la
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 436
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Il y a des clubs et des rassemblements de voitures de toutes sortes, même de Dacia pourquoi pas.
Mais ça c'est pas la bulle. La bulle concerne les autos beaucoup plus chères parce que ceux qu'on de l'argent devant eux ne savent plus ou le mettre. Alors ils voient les prix des voitures de collection grimper régulièrement alors ils achètent. Mais la encore c'est une affaire pour les connaisseurs, les amateurs vont tomber de haut. Une Testarossa difficile à vendre 40.000 € il y a 5 ans s'affichait 120.000 € il y a un an et maintenant on en retrouve à 80.000. Et oui la distribution est a faire tous les 3 ans et coûte 10.000 €. Une Ferrari sans son carnet c'est invendable. Attention aussi aux faux carnets.
Et toutes ces voitures refaitent depuis le châssis avec un joli dossier photos au Portugal au Maroc en Pologne etc. Si on a eu besoin de refaire tout ça dans quel état elles devaient être. Et comment ça a été fait ?
Ils y a des restaurateurs très sérieux bien se renseigner. Sinon la rouille va vite ressortir et tous sera a refaire. Quand le proprio qui va voir la rouille réapparaître il va vite faire reprendre ça et fourguer son oignon au premier couillon venu et ainsi de suite.
On est loin du petit mécanicien ou carrossier qui refaisait un tacot dans son garage pour occuper sa retraite.
On est en pleine spéculation et il y aura des gagnants .et beaucoup de perdants.
Si Bercy s'en mêle le retour de bâton va faire mal. Pour le moment quand on revends' on a un forfait à payer de seulement 6 pour 100 sur le prix de vente. Si les autos de collections deviennent taxable au régime des plus valus la bulle va péter. Un petit décret et hop.
Mieux vaut en ce moment investir dans une maison close en Espagne !