[Boîtes et embrayage] A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

olivier67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Message par olivier67 »

dede83 a écrit :la derniere phrase est le bleme
Tu peux détailler ? au moins un tout petit peu.
l'arrêt de 3 mois ?
ou m'aiguiller, car depuis la pédale est toujours revenu à sa butée, la pédale de l'embrayage n'est pas molle quand j’appuie
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui l arret de 3 mois

c est ton disque qui se colle au volant moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

dede83 a écrit :oui l arret de 3 mois

c est ton disque qui se colle au volant moteur
avant de le démarrer j'ai demandé au proprio de mettre un peu d'huile par le haut moteur, même si le proprio le démarrait de temps en temps
arrivé à la maison vidanges + filtres et une fois que j'aurais fait 2000 / 2500 km je vidange à nouveau + filtres , ensuite tous les 7500km :no:

ok pour le disque grave ou c'était dû à l'arrêt prolongé ?
car comme dit depuis je n'ai plus eu ce soucis
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

olivier67 a écrit :avant de le démarrer j'ai demandé au proprio de mettre un peu d'huile par le haut moteur, même si le proprio le démarrait de temps en temps
arrivé à la maison vidanges + filtres et une fois que j'aurais fait 2000 / 2500 km je vidange à nouveau + filtres , ensuite tous les 7500km :no:

ok pour le disque grave ou c'était dû à l'arrêt prolongé ?
car comme dit depuis je n'ai plus eu ce soucis
c'est un peu de la croyance de grand mere, mettre de l'huile dans le haut moteur.....?? un moteur grippe apres 3 mois? veut bien apres quelques annees et puis il aurait fallu mettre l'huile apres avoir demonte les injecteurs et pas trop , les bielles n'aiment pas....

POUR info, a la remise en route de mon bleu, le tuyau qui va a l'emetteur d'embrayage etais bouché. Donc la pedale revenait doucement ( j'ai mis ca sur le compte de l'arret prolonge du moteur ,2 ans) mais non le tuyau an caoutchouc se bouche a la longue je pense que le liquide d'embrayage le deteriore (coupe le tuyau et vu a l'interieur)
La pedale a fini par rester callee a fond et le cyl emetteur (revise coupelles et maitre cyl d'embrayage neuf )restait sortis appuyant par le meme effet sur la fourchette.

Nouveau tuyau et c'est ok.

Donc vieux tuyaux mettez en un neuf ca coute pas cher ( a**o-d**c.fr) et ca evite des pannes (le mien avait 20ans) et meme diagnostique sur celui du donneur de moteur( 130.000km) bouche aussi.

vieux=remplacé=tranquille
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bon, c'était bien l'embrayage dans mon cas.

Les photos parlent d'elles mêmes.

Embr2ieme1.jpg
Embr2ieme2.jpg
Embr2ieme3.jpg
Embr2ieme4.jpg
Embr2ieme6.jpg
Embr2ieme5.jpg
Embr2ieme7.jpg
Embr2ieme8.jpg
Comment est ce possible que les ressorts sortent de leur logement?

Un ressort qui casse: mauvaise matière première? Matériel de mauvaise qualité??? :hein:

Je ne pense plus prendre du Valeo. :(

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Le peu que j'ai eu remplacé/démonté avaient tous un ou plusieurs ressorts ruinés, y compris de l'origine Toy........ Alors la marque... :(

Vincent
Fluctuat nec mergitur
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Moi qui croyait qu'un embrayage sa meurt sagement par usure des disques!!! Ben faut que j'envisage un remplacement de l'embrayage tous les 200000 bornes , dernier délai. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

nic_psy a écrit :c'est un peu de la croyance de grand mere, mettre de l'huile dans le haut moteur.....?? un moteur grippe apres 3 mois? veut bien apres quelques annees et puis il aurait fallu mettre l'huile apres avoir demonte les injecteurs et pas trop , les bielles n'aiment pas....

POUR info, a la remise en route de mon bleu, le tuyau qui va a l'emetteur d'embrayage etais bouché. Donc la pedale revenait doucement ( j'ai mis ca sur le compte de l'arret prolonge du moteur ,2 ans) mais non le tuyau an caoutchouc se bouche a la longue je pense que le liquide d'embrayage le deteriore (coupe le tuyau et vu a l'interieur)
La pedale a fini par rester callee a fond et le cyl emetteur (revise coupelles et maitre cyl d'embrayage neuf )restait sortis appuyant par le meme effet sur la fourchette.

Nouveau tuyau et c'est ok.

Donc vieux tuyaux mettez en un neuf ca coute pas cher ( a**o-d**c.fr) et ca evite des pannes (le mien avait 20ans) et meme diagnostique sur celui du donneur de moteur( 130.000km) bouche aussi.

vieux=remplacé=tranquille
merci du "tuyau" je vais le changer préventivement :alcool:
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

JMTT a écrit :Ben voilà j'ai déposé l'embrayage ce matin, c'est bien un ressort qui c'est barré et est allé se coincer dans le diaphragme. :D

Logement complètement hs, les trois autres n'ont pas trop de mal, par contre du jeux de partout, c'est ballot le disque affiche encore une belle présentation avec ses 8mm contre 8,8mm pour le neuf.

Et ce n'est pas du Valeo mais de l'AP.

Un de plus........ :(

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre