ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...Carbu a écrit :sur certains Ctek il y a un mode recon pour batteries gel![]()

Modérateur : vincent sch
ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...Carbu a écrit :sur certains Ctek il y a un mode recon pour batteries gel![]()
MXS10: il le fait aussi je pense ?christian.styling a écrit :ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...![]()
christian.styling a écrit :le mode RECOND n'est pas conseillé pour les batterie de technologie GEL, c'est à réserver aux batteries à plaques traditionnelles baignant dans de l’électrolyte liquide
Voila Christian a tout dit mon poulet !!SISSOU a écrit :
Merci christian !
Je suis bon pour en racheter une alors![]()
il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acidechristian.styling a écrit :sur une batterie à technologie gel on peut utiliser le mode "temps froid" (je crois qu'il y a un flocon qui l'indique sur le Ctek ? ) c'est un mode qui augmente pas mal la tension de charge, mais les batteries gel encaissent ça sans problème et se rechargent même plus rapidement
le mode "Recond" intervient après la charge et c'est une surtension pour produire un dégagement de vapeurs d'hydrogène qui brasse l'acide. Le processus aiderait à revigorer la batterie. qui dit brassage dit liquide donc electrolyte liquide, pas gel...
mon beau-papa rechargeait les batteries traditionnelles comme suit : au sol, ouvertes,
1. il complétait le niveau avec de l'eau distillée et sans calcaire ; il pesait avec un tube en verre...
2. il chargeait en réglant sur son chargeur le courant de charge (en A) à dix pour cent de la capacité en Ah de la batterie ; il pesait avec un tube en verre...
3. il continuait de compléter la charge en réglant son chargeur moins fort ; il pesait avec un tube en verre...
4. il mettait pendant plusieurs dizaines de minutes une forte surtension : on voyait l’électrolyte littéralement bouillir ! il disait que ça "égalisait"... ; il pesait avec un tube en verre... et il la montait sur l'auto
je pense que le mode RECOND = la phase 4
chuuuutttttdede83 a écrit :il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acide![]()
Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)Bebop a écrit :La technique pour recuperer les batteries gel mortes c'est de les cuire avec un gros chargeur en position "demarrage" (genre 500+ amph) pendant 30/40mn.
A faire dans un endroit protege et sans y foutre la gueule au dessus, mais ca marche. Generalement ca leur remet un coup pour 1 ou 2 ans mais faut pas rever ca aime pas...
rover17 a écrit :Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)
A part les faire bouillir , le résultat n'a été jusqu'à présent que pire
Tooffy a écrit :Quitte a vider et rincer, autant repartir sur de l'acide neuf, non ?
(pour ce que vaut l'acide.)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]