Mode Ctek !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian.styling
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re: Mode Ctek !

#21

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :sur certains Ctek il y a un mode recon pour batteries gel ;)
ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros... :~:
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christian.styling
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re: Mode Ctek !

#22

Message par christian.styling »

sinon

RECOND

Ce mode sert à récupérer les batteries
profondément déchargées lorsque une
stratification acide est suspectée (densité élevée
d’acide au fond, densité faible en haut). Ce
problème se présente principalement avec les
batteries ventilées, c’est-à-dire non Gel et non
AGM.
Utilisez cette étape avec précaution, car la
tension peut entraîner une certaine perte d'eau
dans la batterie.


.../...


Réfection des batteries profondément déchargées. Cette étape sert à restaurer les
batteries ventilées profondément déchargées. Avec une augmentation de la tension de
charge sur une durée limitée, on obtient une augmentation de la tension de la batterie
afin que celle-ci commence à émettre des gaz. Vous obtenez alors dans la batterie
un mélange favorable pour sa capacité et sa longévité.

Si vous choisissez le mode de reconditionnement, le chargeur
charge d’abord votre batterie au maximum. Il démarre ensuite le reconditionnement
et
allume le témoin Recond. Le chargeur reconditionne la batterie de 30 min à 4 heures
en fonction de son état. Une fois le reconditionnement effectué, le chargeur passe en
mode entretien
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Carbu
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re: Mode Ctek !

#23

Message par Carbu »

christian.styling a écrit :ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros... :~:
MXS10: il le fait aussi je pense ?
RR (ab)user... ;-)
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Merou louche
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re: Mode Ctek !

#24

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :le mode RECOND n'est pas conseillé pour les batterie de technologie GEL, c'est à réserver aux batteries à plaques traditionnelles baignant dans de l’électrolyte liquide :prof:
SISSOU a écrit :

Merci christian !
Je suis bon pour en racheter une alors :no:
Voila Christian a tout dit mon poulet !!
Pour la prochaine batterie, ne laisse plus branché ton frigo en permanence ;) :diable:
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dede83
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re: Mode Ctek !

#25

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :sur une batterie à technologie gel on peut utiliser le mode "temps froid" (je crois qu'il y a un flocon qui l'indique sur le Ctek ? ) c'est un mode qui augmente pas mal la tension de charge, mais les batteries gel encaissent ça sans problème et se rechargent même plus rapidement

le mode "Recond" intervient après la charge et c'est une surtension pour produire un dégagement de vapeurs d'hydrogène qui brasse l'acide. Le processus aiderait à revigorer la batterie. qui dit brassage dit liquide donc electrolyte liquide, pas gel...

mon beau-papa rechargeait les batteries traditionnelles comme suit : au sol, ouvertes,
1. il complétait le niveau avec de l'eau distillée et sans calcaire ; il pesait avec un tube en verre...
2. il chargeait en réglant sur son chargeur le courant de charge (en A) à dix pour cent de la capacité en Ah de la batterie ; il pesait avec un tube en verre...
3. il continuait de compléter la charge en réglant son chargeur moins fort ; il pesait avec un tube en verre...
4. il mettait pendant plusieurs dizaines de minutes une forte surtension : on voyait l’électrolyte littéralement bouillir ! il disait que ça "égalisait"... ; il pesait avec un tube en verre... et il la montait sur l'auto

je pense que le mode RECOND = la phase 4
il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acide :)
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re: Mode Ctek !

#26

Message par rico56 »

dede83 a écrit :il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acide :)
chuuuuttttt :D
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dede83
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re: Mode Ctek !

#27

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
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rover17
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re: Mode Ctek !

#28

Message par rover17 »

Bebop a écrit :La technique pour recuperer les batteries gel mortes c'est de les cuire avec un gros chargeur en position "demarrage" (genre 500+ amph) pendant 30/40mn.

A faire dans un endroit protege et sans y foutre la gueule au dessus, mais ca marche. Generalement ca leur remet un coup pour 1 ou 2 ans mais faut pas rever ca aime pas...
Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)

A part les faire bouillir , le résultat n'a été jusqu'à présent que pire
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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Merou louche
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re: Mode Ctek !

#29

Message par Merou louche »

rover17 a écrit :Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)

A part les faire bouillir , le résultat n'a été jusqu'à présent que pire
:lol: :lol:
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pachy54
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re: Mode Ctek !

#30

Message par pachy54 »

Tooffy a écrit :Quitte a vider et rincer, autant repartir sur de l'acide neuf, non ?
(pour ce que vaut l'acide.)

à dires de pro (04/2016), on ne touche jamais à l'acide et interdiction d'en rajouter !

seule de l'eau distillée !


que croyez vous que les garages mettent dans les batteries si appoint ? de l'eau du robinet pardi ! à 5/7000 € le m3, c'est vachement rentable !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
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