Ta aussi la SNCF ou Bla Bla Car..............platplat a écrit :Merci.
Si je rajoute 10-20% pour le GPL, ca emmene entre 17.5 et 19L.
Ca commence a faire pour se cogner 50-60 000 par an.![]()
Conso L322 v8 4.4 285cv
Modérateur : phil13
- pierrotland11
- Messages : 2593
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
sale pauvreplatplat a écrit :C'est le genre de truc qui n'arrive pas a ceux qui roulent.
Bon, apres calcul, a 17.5L, et 0.60-0.65 ct, ca peut passer, a 19L et 0.85ct, ca va pas.![]()
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...Grain.de.Sable a écrit :Ok pour l'entretien courant ... mais suspension pneumatique ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?Rem's a écrit :Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.


- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plateGrain.de.Sable a écrit :Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?
Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
c'est normal qu'une des dernières générations soit plus couteuse à la pièce.Rem's a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate![]()
sinon, non je commande régulièrement des plaquettes ça oui. mais pour les suspensions on n'est pas dans du régulier (moins que les pneus à mon humble avis).
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
mais tu es toujours dans la prépa ou retau des lands ? Je pensais que tu avais arrêté cette activité ..Grain.de.Sable a écrit :..........................................................................................................................................................................................................................................
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
j'ai faimGrain.de.Sable a écrit :
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?