Ta aussi la SNCF ou Bla Bla Car..............platplat a écrit :Merci.
Si je rajoute 10-20% pour le GPL, ca emmene entre 17.5 et 19L.
Ca commence a faire pour se cogner 50-60 000 par an.![]()

Modérateur : phil13
Ta aussi la SNCF ou Bla Bla Car..............platplat a écrit :Merci.
Si je rajoute 10-20% pour le GPL, ca emmene entre 17.5 et 19L.
Ca commence a faire pour se cogner 50-60 000 par an.![]()
sale pauvreplatplat a écrit :C'est le genre de truc qui n'arrive pas a ceux qui roulent.
Bon, apres calcul, a 17.5L, et 0.60-0.65 ct, ca peut passer, a 19L et 0.85ct, ca va pas.![]()
Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...Grain.de.Sable a écrit :Ok pour l'entretien courant ... mais suspension pneumatique ...
Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?Rem's a écrit :Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plateGrain.de.Sable a écrit :Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?
Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
c'est normal qu'une des dernières générations soit plus couteuse à la pièce.Rem's a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate![]()
mais tu es toujours dans la prépa ou retau des lands ? Je pensais que tu avais arrêté cette activité ..Grain.de.Sable a écrit :..........................................................................................................................................................................................................................................
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
j'ai faimGrain.de.Sable a écrit :
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]