Conso L322 v8 4.4 285cv

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#21

Message par pierrotland11 »

platplat a écrit :Merci.

Si je rajoute 10-20% pour le GPL, ca emmene entre 17.5 et 19L.

Ca commence a faire pour se cogner 50-60 000 par an. :hein:
Ta aussi la SNCF ou Bla Bla Car.............. :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#22

Message par stv8 »

platplat a écrit :C'est le genre de truc qui n'arrive pas a ceux qui roulent. :D

Bon, apres calcul, a 17.5L, et 0.60-0.65 ct, ca peut passer, a 19L et 0.85ct, ca va pas. :D
sale pauvre :diable:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#23

Message par Rem's »

Grain.de.Sable a écrit :Ok pour l'entretien courant ... mais suspension pneumatique ...
Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#24

Message par Grain.de.Sable »

Rem's a écrit :Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?

Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.

Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
ImageImage
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#25

Message par Tooffy »

donc en gros faut changer les boudins de temps en temps pour pas être emmerdé avec le compresseur.
Memento mori
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#26

Message par Rem's »

Grain.de.Sable a écrit :Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?

Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.

Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate ;)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#27

Message par Grain.de.Sable »

Rem's a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate ;)
c'est normal qu'une des dernières générations soit plus couteuse à la pièce.

sinon, non je commande régulièrement des plaquettes ça oui. mais pour les suspensions on n'est pas dans du régulier (moins que les pneus à mon humble avis).

Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#28

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :..........................................................................................................................................................................................................................................
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
mais tu es toujours dans la prépa ou retau des lands ? Je pensais que tu avais arrêté cette activité ..
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#29

Message par Grain.de.Sable »

les voies du seigneur ...
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso L322 v8 4.4 285cv

#30

Message par stv8 »

Grain.de.Sable a écrit :
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
j'ai faim
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre