Batteries...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Batteries...
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)
les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit
en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Viens !platplat a écrit :Uniquement si on peut faire du ski nautique.![]()
J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine !

christian.styling a écrit :effectivement j'ai deux grosses batteries "heavy-duty" qui alimentent -branchées en //- un monte-charge
et elles sont maintenues à pleine charge par un chargeur intelligent ACCUGUARD qui leur délivre au maximum un courant de charge de 1,6 A (pour 220 Ah capacité totale des deux batteries)
les batteries étant branchées en // le chargeur est connecté sur le (+) de l'une et sur le (-) de l'autre
avant que ces chargeurs électroniques n'existent j'avais un chargeur à l'ancienne qui leur balançait un courant de charge de 5A pendant une demi-heure chaque nuit
en vingt ans j'en suis au deuxième parc de batteries
Merci christian pour ces précision !christian.styling a écrit :pour le bateau je partirais avec les deux batteries OPTIMA jaunes dans le bateau. j'en utiliserais une et je garderais la seconde pour rentrer le soir...![]()
Le truc c est que pour une répartition du poids adéquat, il va certainement falloir que je fixe une batterie a l arrière et une a l avant... Et j ai pas envie de m enmerder en action de pêche a débrancher la batterie du moteur et la remplacer par l autre...

- platplat
- Monument historique
Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins.SISSOU a écrit :Viens !
J ai besoin d un poids mort pour lester la ligne de traine !![]()

Un peut au début pour rejoindre les spot... Mais après c est plus de la dérive qu autre chose, ou alors c est a 50% de la capacité du moteur et sur très très peu de temps.
Donc je pense pas que les batteries se décharge a vitesse grand V, mais comme ça m est déjà arriver et que rentrer a la rame c est pas trop pour moi... Je préfère faire un montage qui me laisse l esprit tranquille

Va mourir !platplat a écrit :Tsssssss. Je vais mettre des clous sur les chemins.![]()

- pachy54
- Adhérent

avant de tomber en panne, il passera de l'eau sur les hauts fonds ! même si déchargée à 60 %
avec un petit billet de 500 balles
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux