Batteries...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Batteries...
Il faut que j achète deux batteries décharge lente pour alimenter un moteur électrique de barque...
Je voudrait avoir un max d autonomie, un minimum d encombrement et de poids !
Ces batteries seront charger a l aide d un CTEK a la maison après chaque sortie, et seront maintenue en charge entre 2 sortie par le meme chargeur !
Je pense les monter a demeure avec une prise anderson pour brancher directement le chargeur et ainsi éviter de la manutention inutile...
Il faut bien sur que tout ça reste en 12V !
Quelque un peut me faire un schéma de branchement, avec un inter pour basculer d une a l autre et pouvoir recharger les deux en meme temps ?
Quel type de batterie me conseillez vous ?
Bref... Je suis preneur de tout vos conseils !!!
Merci.
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Batteries...
- pachy54
- Adhérent
si tu ne trouves pas ton bonheur, ton cas est insoluble !

Je sait...camembert a écrit :Hem... pour la recharge et la décharge c'est mieux d'avoir quelque chose d'homogène. Donc à ta place je monterais les deux batteries en parallèle, donc décharge similaire. Et comme ça tu les recharges aussi en parallèle.
Mais le fait de pouvoir basculeur l une ou l autre garantie la sécurité de pouvoir rentrer le soir...

Lorsque la première est vide on sait ou on en est et qu on a encore autant d autonomie.
En parallèle j ai peur de me faire avoir et de ne plus avoir assez de jus pour rentrer

Mercipachy54 a écrit :http://www.power-manutention.fr/batt...b6ce90a758544b
si tu ne trouves pas ton bonheur, ton cas est insoluble !![]()

- camembert
- Quatre-Quatreux

Tu dois pouvoir sinon te bricoler à base d'arduino ou de raspberry un petit calculateur d'autonomie qui calcule à partir de la capacité totale et de ta conso en temps réel l'autonomie restante. ça c'est top !
Moi y en pas parler chinois !!!camembert a écrit :Dans ce cas, je chargerais chaque batterie séparément, sinon le montage me parait pas top.
Tu dois pouvoir sinon te bricoler à base d'arduino ou de raspberry un petit calculateur d'autonomie qui calcule à partir de la capacité totale et de ta conso en temps réel l'autonomie restante. ça c'est top !

tu m en demande beaucoup camembert ! Je suis une buse en elec

- pachy54
- Adhérent
en charge les deux prennent ensuite position 1 ou 2 pour batterie 1 ou 2 ; avec cela tu seras tranquille !
http://jcsyachtingponel-eshop.com/coupl ... 0wodRp4DVw
pachy54 a écrit :sur les rafiots et en montage basique, nous avons cela
en charge les deux prennent ensuite position 1 ou 2 pour batterie 1 ou 2 ; avec cela tu seras tranquille !
http://jcsyachtingponel-eshop.com/coupl ... 0wodRp4DVw

Il faut que le chargeur puisse charger au moins 200Ah...? J ai bon ou j ai tout faux ?!