Nissan pickup D22

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NAV'Nico
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan pickup D22

Message par NAV'Nico »

Maxber a écrit :Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum. ;) Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...). :roll: Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
Faut voir la compatibilité des boite de vitesse des 2 types de D22, y'aura peut être aussi des modifs à faire au niveau des supports moteur pour permettre le montage.
Faudra rajouter un câble d'accélérateur qu'il ne doit plus y avoir sur le D22 133cv, et peut être des modifs de faisceau élec toujours lié à la pompe mécanique du 103cv. Il faudrait pas qu'une sécurité électronique associée au moteur 133cv te bloque une des 2 électrovannes de la pompe du 103cv.

Après il te faudra trouver un moteur 103cv...Vu que ce modèle est fiable et pas très répandu ça court pas les rues (le miens a ~ 280000km et tourne nickel!! :D )....

A+
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Il y a des 133cv à plus de 300.000 aussi, tous ne cassaient pas non plus :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Jo49 a écrit :Il y a des 133cv à plus de 300.000 aussi, tous ne cassaient pas non plus :no:
c'est dommage car cela a donné un mauvaise réputation à cet engin!!! du coup je recherche un 103 cv!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Il y a des 133cv à plus de 300.000 aussi, tous ne cassaient pas non plus :no:
c'est étonnant que nissan n'ait pas bien réagi à l'époque... une campagne de rappel avec échange des moteurs comme ils l'ont fait pour le quatre cylindres trois litres du GRY61 aurait fait de l'effet... c'est sûr que TOUS les modèles n'étaient pas touchés. ceux qui roulent encore maintenant on peut penser qu'ils sont apssés au travers des ennuis :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

Bon alors je me suis arrêté sur le fait de continuer de rouler comme ça avec des vidanges rapprochées... je changerais les coussinets lors du changement d'embrayage et si je casse je me pencherais plus sur un changement de type de moteur. Je dois aller chez Nissan la semaine prochaine pour voir un responsable mécanique régional qui passe dans le garage pour savoir quelles sont les modifications qui pourraient le fiabiliser... je vous tiens bien sûr au courant ;)
La peur n'évite pas le danger...
Maxber
Quatre-Quatreux

Message par Maxber »

Salut les amis...
Alors aujourd'hui test de la pression d'huile avec un manomètre d'atelier. Après avoir fait monter l'engin à température normale les valeurs sont :
1.4 au ralenti
3.20 à 2000 tours
4.40 à 4000 tours

L'huile est neuve mais je rappelle que la bête à 194.000 kms et aucune intervention n'a été faite ! Je suis tres proche des pressions constructeur donc je pense que l'état de mon bas moteur est correct...
La peur n'évite pas le danger...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre