Faut voir la compatibilité des boite de vitesse des 2 types de D22, y'aura peut être aussi des modifs à faire au niveau des supports moteur pour permettre le montage.Maxber a écrit :Merci de vos commentaires, pour ce qui est du sujet par le changement d'un moteur par celui d'un terrano 2.7, j'ai vu la manipulation sur l'autre forum.Mais apparemment le transfert se fait avec beaucoup de modifs... (faiseaux, boite,...).
Changer pour le D22 103cv serait peut-etre plus facile meme au prix de la perte de puissance (ce qui ne me derange pas outre mesure). De ce que j'ai vu le moteur actuel celui du D40 et celui du NP300 sont derivés du mien mais en fiabilisé... quelqu'un connait la difference ? pourrais-je faire cette modification moi même ?
Faudra rajouter un câble d'accélérateur qu'il ne doit plus y avoir sur le D22 133cv, et peut être des modifs de faisceau élec toujours lié à la pompe mécanique du 103cv. Il faudrait pas qu'une sécurité électronique associée au moteur 133cv te bloque une des 2 électrovannes de la pompe du 103cv.
Après il te faudra trouver un moteur 103cv...Vu que ce modèle est fiable et pas très répandu ça court pas les rues (le miens a ~ 280000km et tourne nickel!!

A+