

Modérateur : MG94
Ah oui ,ca devient aussi nécéssaire, et surtout en cas de calage....Krono a écrit :Ne pas oublier un schnorkel d'échappement comme celui-ci
...je dirais un 109 série 3...chelele a écrit :Je vais profiter de prendre les mesures pour !N@P! pour regarder çàRoule toujours a écrit :Salut
C'est un tuyau qui part de la mise à l'ai libre des ponts des boites et qui remonte sufisament haut pour ne pas avaler de l'eau, l'idéal c'est le long du snorkel![]()
![]()
Voici le Def en question (Un 130 pas un 110 comme j'ai corigé plus haut ]http://forum4x4.cortel.biz/public/sorti ... le_130.jpg[/img]
Comme moi doucement...pat39 a écrit :Les précautions .
Rentrer doucement dans l'eau (choc thermique).
Le ventilo se freine doucement puis avancer sur un peu de gaz en petite.
Il y a aussi la solution gaz à fond ,de belles gerbes d'eau,l'eau par dessus le capot etc...
Je suis allé en Islande et traversé un nombre de gués incalculable.
Pour être sur de rentrer avec mon toy j'y suis allé doucement et pas de problème .Les reniflards d'origine ,nettoyé avant le départ,pas d'eau dans les ponts .
Pour le ventilo lorsque l'avancement est progressif il se forme une vague que l'on pousse .Il y a une dépression dérrière la vague et le ventilo est peu touché,protégé par le radiateur.
A+
C'est évidemment la manière de tout quatre-quatreux respectant sa mécanique.pat39 a écrit :Les précautions .
Rentrer doucement dans l'eau (choc thermique).
Le ventilo se freine doucement puis avancer sur un peu de gaz en petite.
Il y a aussi la solution gaz à fond ,de belles gerbes d'eau,l'eau par dessus le capot etc...
Je suis allé en Islande et traversé un nombre de gués incalculable.
Pour être sur de rentrer avec mon toy j'y suis allé doucement et pas de problème .Les reniflards d'origine ,nettoyé avant le départ,pas d'eau dans les ponts .
Pour le ventilo lorsque l'avancement est progressif il se forme une vague que l'on pousse .Il y a une dépression dérrière la vague et le ventilo est peu touché,protégé par le radiateur.
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]