demoorl a écrit :Regarde dans le post, j ai eu besoin d une clef specialement longue
- l'emmerdeur est l'ecrou qui se dévisse vers la caisse, accèder à l'aide d'un clef plate à cliquet de 17 (au moins 40 cm). et finir par le haut couché sur le moteur youpie
- appeler un pote qui se couche aussi sur le moteur pour soulever la bête en trouvant les bons angles- (merci Dany!). Après quelques injures, on a déconnecté le retour de gazoile finalement pour passer
Merci Demoorl, j'avais lu le post auparavant...
En définitive, j'y suis arrivé seul car personne autour de moi pour m'aider

J'ai procédé par 2 endroits : dessous et sur le côté et avec une
petite clef plate de 17 et un clé normale à œil de 17...et le tour fut joué, sans trop de difficulté je dois dire...
Le plus embêtant, c'est que je n'ai pas de pont et intervenir couché dessous la voiture ; ça n'est pas des plus confortable

+ il a fallu enlever la roue, mettre sur cale et retirer les plaques dessous pour pouvoir voir la vis située le long de la boite...
Ensuite, il a fallu enlever le filtre à huile et débrancher ce qui gène pour retirer le démarreur par dessous...
=> Une bonne astuce est d'attacher le démarreur avec une sangle pendant qu'il est en place et le retirer devient alors plus facile...
J'ai donc démonté et comme prévu ; c'est
un des contacts cuivre qui est foutu (l'autre est comme neuf) + j'ai poncé le coté en cuivre du "piston", là où il fait contact...
j'en ai profité pour vérifier les charbons (il y en a 4 ! et oui) et le plus dur c'est de remettre l'induit en place car les 4 charbons pressent de tous les côtés... mais là encore j'ai trouvé une astuce, sinon impossible tout seul...
Désormais, j'attend le contact commandé chez Toy (autour de 20€) mais par contre, c'est un kit complet avec vis, joint torique, rondelle et bakélite...
En conclusion, je remonte le tout dans la semaine... s'il ne pleut pas...
Par contre, j'entends beaucoup de chose à propos du prix, dit "exorbitant" d'un démarreur chez Toy (jusqu'à 800€) et en fait, si vous faites un échange standard, ça coûte autour de 350€ suivant le modèle...
Bonne route à tous !