Parce que la vis de richesse, elle sert quand même à quelque chose?...non?
Bonjour du 05
Modérateur : romainletu
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour du 05
Parce que la vis de richesse, elle sert quand même à quelque chose?...non?
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
Blaque a part, Sur ta 205, il est déjà adapté pour ta cylindrée et puissance.
Nous on prend le carbu avec le reglage pour 1.4L, mais nos moteurs ne font "que" 1.3L de cylindrée et 64cvx (contre 75 de mémoire pour le 1.4L).
Donc quelques menus réglages sont necessaire
Je vous avoue que le miens viens de me faire un tour a l'instant meme....
Je rentre du terrain, me gare chez moi, au moment ou je coupe le contact, le moteur est remonté dans les tours (environs 1 sec a 2000trs) et s'est coupé normalement....
J'ai redemarré, fumée noire a l'echappement (1/2 sec) mais il tourne impeccable
Rassurez moi, si on sert la vis de richesse, on appauvri sur ce carbu????
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Regardes tes bougies.
Brun, tu es dans les clous
Blanc ou noir, tu es dans les choux.
Sous réserve d'un bon allumage.
Le solex 32/34 semble plus simple à régler que le carbu d'origine, hormis la richesse et le ralenti, il y a autre chose ?
Merci à tous pour votre participation à la mise en route de mon petit Suz'.
Sinon, pouvez vous me dire ce que c'est que ce trou rond situé juste à coté du conduit d'échappement du cylindre 4. Ca correspond bien à un trou sur le joint de collecteur, pourtant la c'est bouché par la calamine ? C'est normal ?
Voila une photo, la flèche rouge marque le truc en question Pas que ça m'inquiète, mais ça m'intrigue !
Merci pour votre aide
Les travaux avances petit à petit, ... il ne me reste qu'a monter le carbu que je viens de trouver.
C'est donc un solex 32/34, bien plus simple en effet que le carbu d'origine, mais j'ai quand même une question :
A quoi sert le fil électrique ? Il est branché sous la prise de dépression et va jusqu’à la platine de fixation du cylindre noir. Bref j'ai un bout de fil électrique qui relie 2 point du carbu mais qui n'est pas connecté au faisceau, comment est il alimenté en courant ?
Autre chose, je n'ai pas très bien saisi l'importance et le fonctionnement de ce cylindre noir relié par une durite à l'OVAD ?
Sinon il faut donc que trouve un cable de starter, je peux en avoir un de 410, savez vous si ça s'adapte sur 413 avec ce carbu ?
Je sais j'ai encore pleins de questions, merci d'avance pour votre aide !