Bonjour du 05

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#21

Message par Stefano2b »

J'ai le 34/32 Z2 sur ma 205 cabriolet, qu'entendez vous par "pas de réglage".

Parce que la vis de richesse, elle sert quand même à quelque chose?...non? :D
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#22

Message par Guigui57 »

A regler ta richesse :lol:
Blaque a part, Sur ta 205, il est déjà adapté pour ta cylindrée et puissance.
Nous on prend le carbu avec le reglage pour 1.4L, mais nos moteurs ne font "que" 1.3L de cylindrée et 64cvx (contre 75 de mémoire pour le 1.4L).
Donc quelques menus réglages sont necessaire ;)

Je vous avoue que le miens viens de me faire un tour a l'instant meme....

Je rentre du terrain, me gare chez moi, au moment ou je coupe le contact, le moteur est remonté dans les tours (environs 1 sec a 2000trs) et s'est coupé normalement....
J'ai redemarré, fumée noire a l'echappement (1/2 sec) mais il tourne impeccable :hein:

Rassurez moi, si on sert la vis de richesse, on appauvri sur ce carbu???? :hein:
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#23

Message par Stefano2b »

Oui, tu serrés, tu appauvris.

Regardes tes bougies.

Brun, tu es dans les clous
Blanc ou noir, tu es dans les choux.

Sous réserve d'un bon allumage.
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#24

Message par Marti05 »

Je me doute qu'un petit réglage carbu s'impose, n'ayant pas de colortune ou autre dispositif permettant de régler le carbu "en direct", je fais ça en observant la bougie. Donc si vous pouviez me donner un réglage de base (1,5 ou 2 tours ...etc sur la vis de richesse) ça m'aiderait bien, je peaufinerai par la suite en fonction des bougie et du résultat du contrôle technique. Je vais bien sur commencer par régler l'allumage correctement.
Le solex 32/34 semble plus simple à régler que le carbu d'origine, hormis la richesse et le ralenti, il y a autre chose ?
Merci à tous pour votre participation à la mise en route de mon petit Suz'.
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#25

Message par Marti05 »

Pas de conseils sur les réglages de base d'un carbu solex 32/34 ?

Sinon, pouvez vous me dire ce que c'est que ce trou rond situé juste à coté du conduit d'échappement du cylindre 4. Ca correspond bien à un trou sur le joint de collecteur, pourtant la c'est bouché par la calamine ? C'est normal ?

Voila une photo, la flèche rouge marque le truc en question
2014-10-01 15.07.30.jpg
Pas que ça m'inquiète, mais ça m'intrigue !
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marti05
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Bonjour du 05

#26

Message par Marti05 »

Bonjour à tous,

Les travaux avances petit à petit, ... il ne me reste qu'a monter le carbu que je viens de trouver.
C'est donc un solex 32/34, bien plus simple en effet que le carbu d'origine, mais j'ai quand même une question :
2014-10-16 07.11.07.jpg
2014-10-16 07.12.00.jpg
A quoi sert le fil électrique ? Il est branché sous la prise de dépression et va jusqu’à la platine de fixation du cylindre noir. Bref j'ai un bout de fil électrique qui relie 2 point du carbu mais qui n'est pas connecté au faisceau, comment est il alimenté en courant ?
Autre chose, je n'ai pas très bien saisi l'importance et le fonctionnement de ce cylindre noir relié par une durite à l'OVAD ?

Sinon il faut donc que trouve un cable de starter, je peux en avoir un de 410, savez vous si ça s'adapte sur 413 avec ce carbu ?

Je sais j'ai encore pleins de questions, merci d'avance pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre