Bon, ça y est, c'est dit je change le moteur !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

On progresse...

Message par jeandu64 »

Salut à tous.

Salut 14rct03, et merci beaucoup pour ton intervention. Surtout pour la précision d'exclusivité Zexel de l'emplacement du capteur PMH. C'est ce qui me rassure le plus.

Maintenant, j'ai eu contact avec yatout et ce que tu viens d'expliquer confirme les annonces du patron.
Par contre, je sais pas si tout le monde l'a vu, mais sur une des photos, il y a un branchement avec durite qui se prend sur un raccort sur le bloc, vers l'arrière, coté filtre à huile, peu en dessous et à droite du gros raccord qui récupère le retour d'huile du turbo. D'après le patron, il serait destiné à alimenter le turbo. Il va faloir que je bricole pour adapter avec un banjo à l'autre bout... :no: :hein: , z'en pensez quoi, vous...?

En tout cas, merci pour tout, je vais pouvoir commencer à faire l'entretiens de ce moteur...

Et, 14rct03, j'ai bien pris ton mp, merci encore... :cool:

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

On reprend...!

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Me revoilà sur les ondes après une petite virée en vacance et les dernières affaires du boulot à régler...
J'espère que je vais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de mon monteur que j'ai récupérer d'occase pour remplacer celui de mon T2. Quand je dis refaire, je parle de tout ce qui est faisable en périphérie, cad échanges des joints divers comme celui du carter d'huile avec si possible nettoyage de la crépine, et j'en passe.
Je tiens aussi à m'excuser à ceux qui m'on proposer leur aide et pour qui mon silence pouvait parraitre impoli en retour. J'ai été vraiment très pris avec mes filles et mon boulot jusqu'aux vacances. Mais si c'est toujours bon, je compte sur vous...! ;)

Bon, ben j'ai juste commencer à nettoyer l'exterieur du bloc, et ce n'est pas fini, et je suis sur le point de déposer les premiers accesssoires du genre refroidisseur d'huile et platine support filtre à huile, ensuite je m'attaque au carter d'huile.

Et là, j'aurais besoin de vous si vous connaissez un site où commander les joints des carter d'huile, de la platine de support de filtre à huile et du refroidisseur. Parce que je ne les trouve pas sur les site généraliste comme Oscaro. Ensuite, je changerais bien la visserie du cache culbuteur et du carter d'huile, alors, pareil...

Bon, pi après, Dédé m'avait parlé de nettoyer le bas moteur, mais là, je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre: projection avec compresseur, pinceau, carcher...!!! :( Enfin, vous feriez quoi, vous...???

Et pour 14rct03, attends toi àje que je t'appel un jour puisque tu dois avoir quelques truc à m'indiquer dans ce genre de process....Aplus alors... :cool:

Ah, j'oubliais, c'était pour le joints spi de la sortie vilbrecain, celui en place ne montre pas de faiblesse: faut_il vraiement que je le change??

Et pour finir, si vous pouviez directement m'indiquer les pièces que je dois commender pour l'embrayage, avec référence sur site, que je prenne les bons, ça serait super, au moins pour gagner du temps....! Merci d'avance.

Allè, à plus tout le monde. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
14rct03
Quatre-Quatreux

re: Bon, ça y est, c'est dit je change le moteur !!!

Message par 14rct03 »

Salut jeandu64

je vois que les travaux vont commencer,

pour ce qui est de m'appeler il n'y a pas de souci! :lol:

pour l’embrayage commande le, au même endroit que le moteur et tu demande qualité origine ;) , mais surtout pas du Valéo car il sont fragile et casse rapidement. :ouin:
jeandu64
Quatre-Quatreux

embrayage

Message par jeandu64 »

14rct03 a écrit :Salut jeandu64
,
je vois que les travaux vont commencer,

pour ce qui est de m'appeler il n'y a pas de souci! :lol:

pour l’embrayage commande le, au même endroit que le moteur et tu demande qualité origine ;) , mais surtout pas du Valéo car il sont fragile et casse rapidement. :ouin:
Salut
Merci pour ces premières indication, mais est-ce que je peux être sûr qu'ils md fournissent toutes les pièces de rechange, kit ou pas kit proposé?
Et pour le roulement á changer, je parle de celui qui se change sans ouvrir la boite (à part une première qui s' enclenche pas très facilement, je n' ai pas trop de soucis avec ma boîte. ..! ), je pense que je vais le chercher ailleur...
Bon, je sais qu'on va me dire que c'est déjà sur le site, mais franchement, j'ai vraiment envie de jouer les assistés pour mr faire gagner du temps, je ne suis même pas sûr de pouvoir changer les pieces avant le reprise du boulot...et après, j'aurai beaucoup moins de temps. ..
merci encore, dès que j'avance, je fais des photos. ..
a plus.
chuusss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Nettoyage en cours

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

pendant que je progresse (doucement) dans le nettoyage de mon moteur d'occase, j'en profite pour faire quelques photos que j'amène ici.
Et aujourd'hui, c'est le tours du refroidisseur d'huile et de la platine support de filtre à huile, autours de laquelle il y avait une fuite d'ailleurs.

En passant, on voie que le refroidisseur est pas mal foutu parce qu'on voie un échange de la température d'huile intégré dans le circuit d'eau. Ben là je dis bien vu. Je ne savais même pas que ça se faisait (sur d'autre véhicule, je veux dire...) .

Bon, en tout cas, ça faisait un bout de temps que je voulais déposer ça sur le moteur de mon T2, ben là c'est fait sur le moteur d'occase. Ca me donne l'occasion de voir qu'il y a pas mal de joint à changer du coup...

Ah, et puis, j'ai pu démonter les embouts des conduits d'huile sur chaque platine pour nettoyer l'interieur. Du coté filtre à huile, il y en a un avec ressort et bille, et un autre avec ressort et cylindre obturateur (je ne savais pas comment l'appeler... :no: ) . Je suppose que ce doit être pour des fonctions de décharge de surpression (si colmatage filtre, p.exemple...) et l'autre pour réguler la pression: non opturé, pression réduite, obturé, l'huile passe par un trou dans le cylindre qui force le passage, donc je suppose, forte pression d'huile.... :hein:

Bon, je vous passe les photos.
Et moi, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez nini pour commender les joints... :roll:
Pensez vous que je devrais commender la visserie chez nini ou prendre de la visserie lambda puisqu'il ne doit pas y avoir de caractéristique particulière pour refixer ces deux platine...?
Merci.

Chuuss

..... bon, j'arrive plus à mettre des photos. je ne comprends pas trop. Y'a un soucis, l'admin???....
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tu as du utilisé déjà tout ton cota d'images ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

..... bon, j'arrive plus à mettre des photos. je ne comprends pas trop. Y'a un soucis, l'admin???....
Salut

Ca s'est dommage, :ouin: Certainement que Skalraf a raison. Il n'y a pas 50 solutions. Soit tu supprimes certaines anciennes photos, soit tu deviens membres et tu doubles automatiquement ton espace d'hébergement. Soit tu me fais parvenir les photos et je les intègrerai moi même dans le texte aux emplacments que tu souhaites. Devenir membre est malheureusement pour l'instant ... disons impossible. Il n'y a toujours pas de possibilités pour devenir membre. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Photos

Message par jeandu64 »

Salut à tous;

Merci pour ces indications.

Bon, ben tant pis, je vais sûrement pouvoir suprimer quelques photos. Tans pis pour la qualité de mes reportages et didacticiels divers... :D :D. Les lecteurs de mes posts me demanderont les photos en mp, si besoin (je ne sais pas pourquoi, mais je croie que je ne vais pas être trop dérangé...!!!??? :D )

Bon, je vais faire ça.
A plus.

Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je suis désolé. Je n'ai pas de solution alternative pour l'instant. :( Faut attendre pour devenir membre et bénéficier d'une tonne d'avantages. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

pendant que je progresse (doucement) dans le nettoyage de mon moteur d'occase, j'en profite pour faire quelques photos que j'amène ici.
Et aujourd'hui, c'est le tours du refroidisseur d'huile et de la platine support de filtre à huile, autours de laquelle il y avait une fuite d'ailleurs.

En passant, on voie que le refroidisseur est pas mal foutu parce qu'on voie un échange de la température d'huile intégré dans le circuit d'eau. Ben là je dis bien vu. Je ne savais même pas que ça se faisait (sur d'autre véhicule, je veux dire...) .

Bon, en tout cas, ça faisait un bout de temps que je voulais déposer ça sur le moteur de mon T2, ben là c'est fait sur le moteur d'occase. Ca me donne l'occasion de voir qu'il y a pas mal de joint à changer du coup...

Ah, et puis, j'ai pu démonter les embouts des conduits d'huile sur chaque platine pour nettoyer l'interieur. Du coté filtre à huile, il y en a un avec ressort et bille, et un autre avec ressort et cylindre obturateur (je ne savais pas comment l'appeler... :no: ) . Je suppose que ce doit être pour des fonctions de décharge de surpression (si colmatage filtre, p.exemple...) et l'autre pour réguler la pression: non opturé, pression réduite, obturé, l'huile passe par un trou dans le cylindre qui force le passage, donc je suppose, forte pression d'huile.... :hein:

Bon, je vous passe les photos.
Et moi, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez nini pour commender les joints... :roll:
Pensez vous que je devrais commender la visserie chez nini ou prendre de la visserie lambda puisqu'il ne doit pas y avoir de caractéristique particulière pour refixer ces deux platine...?
Merci.

Chuuss

salut,
quelle solution as tu utilisé pour le nettoyage de ton moteur?

sinon pour mettre tes photos dans ton post passe par un hébergeur style imageshack ou hostingpics
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre