Pour donner suite à mes probléme de pression d'huile qui ont été exposés ici, et vu tous les symptomes, il m'a semblé plus sage de changer le moteur, à condition que j'en trouve un pas trop chère avec un kilometrage acceptable.
J'en ai trouvé un chez Yatout, comme demandé, un moteur qui marche avec pompe zexel, mais il n'étéit dispo que le bloc nu, et il a, parait-il 100 000km.
Bon, maintenant, je l'ai reçu, mais j'ai tout d'abord essayer de retrouver la référence que j'ai vu dessus et je ne la trouve pas sur gogol.
Alors, peut-être que vous saurez la trouver quelque part pour me dire si c'est bien le moteur qu'il me faut.
Par contre, vous vérez sur les photos qu'il a du trainé un bout de temps dans leur parc à ferrail car il a pris un peu de rouille.
Le seule truc que j'ai retrouvé d'identifiant, c'est l'emplacement du capteur de point mort haut qui se trouve sur le devant du bloc (par contre, je n'ai rien vu à l'intérieur qui pourait tourner devant le capteur...!?
Bon la référence lue sur le bloc est F440 09 "2" 56 (là, le 2 n'est pas sûr )...
Bon, et puis je vous met les premières photos de ce bloc et comment je l'ai rangé chez moi, et puis on en reparle.
merci d'avanc epour votre aide.
A plus.
Chuuss