ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
- christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
La méthode "mili" de Gueg's : 3 ou 4 piquets de ferraille et 50cm de grosse chaîneBebop a écrit :la preuve que non... T'en aurait une et tu serais pas entrain de poser cette question...
Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...
Ca ne prend pas de place et se plante partout, les piquets peuvent aussi servir à tendre une toile pour le pique-nique en rando
XJ 4L gros pneus... vendu
- CG
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Si les ponts sont posés dans le bien gras sans fond, alors je ne vois que l'Air-Jack ...
pour permettre de glisser des plaques ou des bois sous les roues.

Sinon il y a aussi le treuil que moi j'utilise parceque je randonne souvent seul ...
Avec un peu de patience il y a moyen de se faire une ancre avec une pelle et la roue de secours.
- christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Jo49 a écrit :La méthode "mili" de Gueg's : 3 ou 4 piquets de ferraille et 50cm de grosse chaîne
Ca ne prend pas de place et se plante partout, les piquets peuvent aussi servir à tendre une toile pour le pique-nique en rando![]()
à une époque où je fais des pistes plus "musclées" avec le patrol, j'emportais une chaine élingue de cinq mètres et douze piquets en fer à béton de 8mm de section et de soixante quinze centimètres de long, que je piquais dans les maillons de la chaine pour attacher mon tirfor 3T2 ; mais je peux pas charger tout ça dans un camping car...
j'ai un hi-lift et un lift mate pour lever la roue sans lever la caisse... mais j'avais rien à glisser dessousCG a écrit :Très compliqué de glisser des plaques sous les roues dans la bonne boue
Si les ponts sont posés dans le bien gras sans fond, alors je ne vois que l'Air-Jack ...
pour permettre de glisser des plaques ou des bois sous les roues.
Sinon il y a aussi le treuil que moi j'utilise parceque je randonne souvent seul ...
Avec un peu de patience il y a moyen de se faire une ancre avec une pelle et la roue de secours.
je crois qu'il va falloir que j'emporte des plaques
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
T'en a une dans la zuketteBebop a écrit :Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...


- CG
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
C'est une petite option à trois sous ...
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
il fut un temps où j'emportais des tas de trucs... même une barre-à-mine pour dégager les rochers (et elle m'a servi plus d'une fois !) maintenant j'essaie de rouler léger... mais du coup ça fixe des limitesBebop a écrit :la preuve que non... T'en aurait une et tu serais pas entrain de poser cette question...
Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
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Bernard_83
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
en jaune c'est la pioche .
Et pour rejoindre ton feeling , c'est léger.
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- christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
sur le patrol je montais des guyane et je n'avais pas de problème de patinette... les mixtes c'est pas terriblejibus a écrit :Après , il n'y a pas de solution miracle , des pneus + agressifs mais tu va perdre en polyvalence , bien dégonfler ça peu aussi le faire , les chaines à neige ça marche aussi très bien dans la boue , mais ça ne repousse que + loins le problème et la sortie du 4x4 une fois planté ne sera que + difficile .
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