ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#1

Message par christian.styling »

y a pas de point d'ancrage à proximité - donc pas d'auto-sauvetage au treuil ou au tirfor alors que faire,
sauf appeler un copain à la CiBi et sortir sangles et manilles en attendant qu'ils vienne :hein:

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ttmavie
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#2

Message par ttmavie »

T planté ?
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#3

Message par christian.styling »

non, je suis rentré à la maison :D j'étais pas tout seul :D
mais c'est un cas d'école : les quatre roues patinent
impossible de reculer pour prendre de l'élan et passer sur l'inertie
le sol est du gros gras sans fond : mouvant...
si n’insistes tu poses les ponts.

je me disais qu'il faut trouver un "truc"
passer des cordes à travers les jantes pour chainer ?
emporter des plaques mais lesquelles ?
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ttmavie
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#4

Message par ttmavie »

On en parlé ici même :D
On gros mis à part les '' vrais plaque '' vendu pour le 4x4 ce qui va bien c'est le caillebotis du type industriel.
Il y avait même un intervenant qui prétendait que les porcheries renouvelait régulièrement leurs matériel.
Il faudrait que l'on retrouve le post, c'était très intéressant.


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jibus
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#5

Message par jibus »

christian.styling a écrit :non, je suis rentré à la maison :D j'étais pas tout seul :D
mais c'est un cas d'école : les quatre roues patinent
impossible de reculer pour prendre de l'élan et passer sur l'inertie
le sol est du gros gras sans fond : mouvant...
si n’insistes tu poses les ponts.

je me disais qu'il faut trouver un "truc"
passer des cordes à travers les jantes pour chainer ?
emporter des plaques mais lesquelles ?
T'attends que ça sèche :D , ou tu laisses le Patrol au garage et tu prends le Def :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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Rem's
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#6

Message par Rem's »

Attendre que ça sèche :D


Sinon la dernière fois, tanqué sur du bien gras, l'ami sambj38 parti trop loin et qui n'arrivait pas revenir en arrière, du coup on l'a sorti avec mes plaques "style" maxtrax et quelques branchages mis en travers :clap:

Par contre après tes plaques pèsent le double de leur poids et tu ramènes toute la boue avec toi :D Galerie indispensable car en l'état je ne les aurais pas remises dans le 4x4 :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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dede83
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#7

Message par dede83 »

ttmavie a écrit :On en parlé ici même :D
On gros mis à part les '' vrais plaque '' vendu pour le 4x4 ce qui va bien c'est le caillebotis du type industriel.
Il y avait même un intervenant qui prétendait que les porcheries renouvelait régulièrement leurs matériel.
Il faudrait que l'on retrouve le post, c'était très intéressant.


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:hein :p orcherie faut demander a joe49 ou a dede :devil:
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#8

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :non, je suis rentré à la maison :D j'étais pas tout seul :D
mais c'est un cas d'école : les quatre roues patinent
impossible de reculer pour prendre de l'élan et passer sur l'inertie
le sol est du gros gras sans fond : mouvant...
si n’insistes tu poses les ponts.

je me disais qu'il faut trouver un "truc"
passer des cordes à travers les jantes pour chainer ?
emporter des plaques mais lesquelles ?
Appeler TTmavie ou Charly60 :mdr: :mdr:
Sinon +1 pour le caliboti
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#9

Message par christian.styling »

nissanterrano a écrit :Appeler TTmavie ou Charly60 :mdr: :mdr:
Sinon +1 pour le caliboti
les caillebotis j'en ai deux... c'est vachement abrasif :( ... il me faudrait des porte-plaques sur les cotés :hein:
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#10

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :[...] maxtrax [...]
c'est vrai qu'elles ont un profil qui doit s'ancrer dans la boue sans couler... mais pareil : il me faudrait des porte-plaques latéraux et pis acheter des plaques maxtrax alors que j'ai des caillebotis je vais me prendre un coup de batte de baseball par mon ministre des finances :D
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