ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#21

Message par christian.styling »

du coup je ne me suis pas beaucoup servi de mes plaques (deux) sauf dans la neige et je me demande : j'en ai deux... je les mets à l'avant ou à l'arrière ? il faut en avoir quatre ?
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Jo49
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#22

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :la preuve que non... T'en aurait une et tu serais pas entrain de poser cette question...

Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...
La méthode "mili" de Gueg's : 3 ou 4 piquets de ferraille et 50cm de grosse chaîne

Ca ne prend pas de place et se plante partout, les piquets peuvent aussi servir à tendre une toile pour le pique-nique en rando ;)
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CG
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#23

Message par CG »

Très compliqué de glisser des plaques sous les roues dans la bonne boue

Si les ponts sont posés dans le bien gras sans fond, alors je ne vois que l'Air-Jack ... :)
pour permettre de glisser des plaques ou des bois sous les roues.

Image



Sinon il y a aussi le treuil que moi j'utilise parceque je randonne souvent seul ... :D
Avec un peu de patience il y a moyen de se faire une ancre avec une pelle et la roue de secours.
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#24

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :La méthode "mili" de Gueg's : 3 ou 4 piquets de ferraille et 50cm de grosse chaîne

Ca ne prend pas de place et se plante partout, les piquets peuvent aussi servir à tendre une toile pour le pique-nique en rando ;)

à une époque où je fais des pistes plus "musclées" avec le patrol, j'emportais une chaine élingue de cinq mètres et douze piquets en fer à béton de 8mm de section et de soixante quinze centimètres de long, que je piquais dans les maillons de la chaine pour attacher mon tirfor 3T2 ; mais je peux pas charger tout ça dans un camping car... :D
CG a écrit :Très compliqué de glisser des plaques sous les roues dans la bonne boue

Si les ponts sont posés dans le bien gras sans fond, alors je ne vois que l'Air-Jack ... :)
pour permettre de glisser des plaques ou des bois sous les roues.

Image



Sinon il y a aussi le treuil que moi j'utilise parceque je randonne souvent seul ... :D
Avec un peu de patience il y a moyen de se faire une ancre avec une pelle et la roue de secours.
j'ai un hi-lift et un lift mate pour lever la roue sans lever la caisse... mais j'avais rien à glisser dessous :(
je crois qu'il va falloir que j'emporte des plaques :no: surtout que j'en ai...
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ttmavie
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#25

Message par ttmavie »

Bebop a écrit :Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...
T'en a une dans la zukette :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
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CG
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#26

Message par CG »

Dans la famille Land Rover il y a cela aussi
bowler-exr-rally-car-05.jpg
C'est une petite option à trois sous ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#27

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :la preuve que non... T'en aurait une et tu serais pas entrain de poser cette question...

Une ancre ça se plie et ça pèse 10kg...
il fut un temps où j'emportais des tas de trucs... même une barre-à-mine pour dégager les rochers (et elle m'a servi plus d'une fois !) maintenant j'essaie de rouler léger... mais du coup ça fixe des limites :(
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#28

Message par jibus »

Après , il n'y a pas de solution miracle , des pneus + agressifs mais tu va perdre en polyvalence , bien dégonfler ça peu aussi le faire , les chaines à neige ça marche aussi très bien dans la boue , mais ça ne repousse que + loins le problème et la sortie du 4x4 une fois planté ne sera que + difficile .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#29

Message par Bernard_83 »

j'ai pelle et pioche ° (de maçon) et scie dans le troll , ca sert bien , tu peux enlever les pierres drainer le terrain et mettre des arbustes ou broussailles , le me suis sortis d'une mauvaise situation, sur une petite pente insignifiante mais infranchissable même avec le bloc et les Muds ! pas moyen de prendre de vitesse il y a un virage juste avant la montée , et en face c'est que de la prairie donc rien pour s'accrocher , ha oui j'oublie , c'etait le chemin pour rentrer a la maison donc passage obligatoire !
en jaune c'est la pioche .
Et pour rejoindre ton feeling , c'est léger.

° [ATTACH=CONFIG]73186[/ATTACH]
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christian.styling
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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?

#30

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Après , il n'y a pas de solution miracle , des pneus + agressifs mais tu va perdre en polyvalence , bien dégonfler ça peu aussi le faire , les chaines à neige ça marche aussi très bien dans la boue , mais ça ne repousse que + loins le problème et la sortie du 4x4 une fois planté ne sera que + difficile .
sur le patrol je montais des guyane et je n'avais pas de problème de patinette... les mixtes c'est pas terrible :(
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