Grand cherokee 2.7 crd

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand cherokee 2.7 crd

Message par reivax22 »

buc63 a écrit : Sa fait quand meme 800e d'injecteurs
Et c'est quel prix un moteur 3l de patrol tous les 100.000kms ? :D

Avec les aficionados du Trol c'est interdit de dire du mal de ce Y61 3l , pourtant : problème injection (pompe ou injo), piston percé, volant bi mass, roulement de boite, c'est aussi courant de lire ses casses que de lire les casses de culasse TD5 ou que les fuites d'injo WJ
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

reivax22 a écrit :Et c'est quel prix un moteur 3l de patrol tous les 100.000kms ? :D

Avec les aficionados du Trol c'est interdit de dire du mal de ce Y61 3l , pourtant : problème injection (pompe ou injo), piston percé, volant bi mass, roulement de boite, c'est aussi courant de lire ses casses que de lire les casses de culasse TD5 ou que les fuites d'injo WJ
:lol: :lol: non mais l'idée du patrol ma tres vite passer trop de probleme lu je suis d'accord et puis comme deja dis niveau conso et puissance il est en dessous je pense

A voir un WJ bien entretenu a bon tarif meme si les injecteurs n'ont pas été fais je le ferais c'est dur a faire ? Y faut quoi comme huile boite pont BT ?
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Roberto_Rems a écrit :Evidemment c'est pas rassurant... Bon après tous n'ont pas eu de soucis, et avec n'importe quelle occaz on est à l'abris de rien de toute façon :no: ...
Bon après il y a quand même moyen de fiabiliser la bête : blocage EGR et nettoyage admission, déshuileur sur le reniflard et éventuellement remplacement des injos tous les 100Mkm ([url=http://www.************.com/fr/mecanique4x4_changer_injecteurs_patrol_y61.html]à partir de 165€ pièce chez *******pièces[/url]), et pour le reste c'est du solide éprouvé...

Mais du coup le gros avantage du Patrol c'est son prix, le mien 8'500€ avec 220.000 km en super état, pas un pét de rouille, avec un moteur remplacé chez nissan en 2006 et de seulement 95.000 km, y'a pas trop de concurrence...
Je suis pas fan du déshuileur sur le reniflard. Ou en tout cas il faut qu'il soit assez perméable.
o 1 les moteurs récents tournent en dépression dans le carter. Histoire d'éviter les fuites de joints spy et autres.
o 2 sur les moteurs turbos sans pompe de vidange, la bonne lubrification du turbo dépend en partie de la capacité du moteur à le vidanger.

Je préfère nettoyer mon RAS de temps en temps.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Et ton WH t'en ai content ZF1 je viens de regarder sont beau j'aime aussi :o mais faut compter minimum 10 000e :(
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui le WJ est plus puissant c'est clair, mais de mon point de vue, le patrol n'est pas dans la même catégorie, c'est quand même un engin XXL... Le Patrol c'est du gros et du lourd, le Wj c'est une petite voiture à coté, donc bien plus performant et agile que le pachyderme qu'est le Patrol... Pour la conso je ne sais pas coté WJ, en BVM je suis entre 11,5 et 12l de moyenne (pour 2T7 mesuré) avec mon trol...

Si on veut parler du Patrol en particulier, oui il y a des soucis, on peut s'arrêter sur les problèmes des premiers modèles mais à partir de certaines années la plupart des soucis ont été corrigés, pas de casse recensé sur les moteurs remplacés (pour le moment :no :) mais à priori pas de soucis sur les patrol et terrano 3.0 ni sur les utilitaires mascot pour la version à rampe commune, pas de soucis de boîte ni de volant moteur, aucun problème avec la solidité des transmissions, aucun soucis récurrent sur les organes périphériques ou autres soucis d'électronique... Flinguer l'Y61 parce que Nissan a merdé une partie de ses premiers moteurs je trouve ça dommage, mais à chacun sa façon de voir les choses !! Après on peut dire du mal du Patrol, c'est pas un soucis pour moi, je me suis fait ma propre idée et j'achète toujours mes véhicules en connaissance de cause, avec plus ou moins de malchance par la suite :lol:

On peut faire évidemment des généralités sur la fiabilité global des différents modèles de 4x4, mais ça n’empêchera pas sur une occaz de n'importe quelle marque d'avoir des soucis un jour ou l'autre de turbo, d'électronique, de volant moteur, d'injo, de pompe à injection, de boite, de pont, de différentiel, ou d'autres choses qui peuvent coûter un bras !!!

Ce qui compte c'est les critères qu'on se fixe et aussi ce qu'on trouve sur le marché ! Dans mon cas je voulais un véhicule avec un suivi irréprochable, un minimum de puissance, réparable facilement n'importe où, avec des transmissions solides, 2 ponts, de préférence un blocage de diff plutôt qu'un GL ou du controle de traction électronique, et suffisamment spacieux pour dormir dedans juste en repliant la banquette arrière... Avec le patrol que j'ai acheté, j'ai trouvé un véhicule qui répondait à tous mes critères, et parmi mes recherches j'avais visé assez large (pajero, WJ, disco td5, kdj/kzj, etc.) mais au final c'est le seul qui a répondu à tous, dans la zone géographique que je m'étais fixé et surtout dans le budget que je m'étais fixé...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

buc63 a écrit :Et ton WH t'en ai content ZF1 je viens de regarder sont beau j'aime aussi :o mais faut compter minimum 10 000e :(
Plutôt content, gueule atypique. Mais les deux jeux qu'il me reste à régler m’énervent.
Si y avait pas ça, je serais un homme râvi!

Après c'est trop cher, je regrette d'avoir mis autant.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

buc63 a écrit :Et ton WH t'en ai content ZF1 je viens de regarder sont beau j'aime aussi :o mais faut compter minimum 10 000e :(
a mon avis le WH coutera plus cher a entretenir qu'un WJ, notamment du fait que le moteur est un V6, et que c'est un pont triangulé, pour lequel Jeep n'a pas une très grande expérience....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

ZF1 a écrit :Je suis pas fan du déshuileur sur le reniflard. Ou en tout cas il faut qu'il soit assez perméable.
Dans mon cas j'ai mis un déshuileur en série sur le circuit, donc le reniflard est toujours branchée après le boite à air, mais l'huile est récupérée au passage... Je n'aurais pas fait un montage sans garder cette dépression sur le haut moteur qui a été étudié comme ça justement...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit :a mon avis le WH coutera plus cher a entretenir qu'un WJ, notamment du fait que le moteur est un V6, et que c'est un pont triangulé, pour lequel Jeep n'a pas une très grande expérience....
Juste pour info c'est deja trop cher a la base pour moi :D

@roberto oui on a pas les meme envie aussi moi le bloc m'en fou y va faire essentiellement de la route qque petit chemin tranquille pour la chasse mais c'est tout rien qui necessite un bloc loin de la , je ne veux pas dormir dedans aussi mais il me faut un peu de puissance pour tracter le cherokee avec la remorque donc environ 2t5
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

buc63 a écrit : A voir un WJ bien entretenu a bon tarif meme si les injecteurs n'ont pas été fais je le ferais c'est dur a faire ? Y faut quoi comme huile boite pont BT ?
:no: :)
Répondre