CB portable

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CB portable

Message par roger78 »

Je sais bien que ce n'est pas le top.

Rien ne vaut un tos mètres externe.

Juste bon pour avoir un semblant d'information sur le ros.
Sur certains postes, la mesure annoncé sur le tos metre incorporer était vraiment imprécis.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

moitib a écrit :Le tosmetre c'est pas vital quoiqu'en disent certain.
Je connais des gens qui n'ont jamais réglé le tos, et ont pourtant un solide passé de cibiste.
C'est mieux, c'est rassurant mais bon...
:D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Je sais bien Roger que tu es au courant de cela. C'était une joke de ma part.

Sinon, effectivement, les ros mètres incorporés sont vraiment imprécis, cependant, ils donnent une bonne idée (à savoir si on a du Ros ou pas).
Pour les postes qui ont un vu mètre mais pas de Ros-mètre, il y a un bon indicateur pour savoir si on a du ROS ou non.
Si lorsqu'on parle, l'aiguille du vumètre ne montes pas presque à fond, c'est que l'on a du ROS. Plus il y a de ROS, au moins l'aiguille va monter en émission. On ne peut pas dire de combien est le ROS, certes, mais on sait qu'il y en a.

Dernièrement à mon taf, mon camion était en panne, j'en ai pris un autre. N'ayant pas de ROS mètre sous la main je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas. Le lendemain, J'ai réglé les antennes, et ensuite l'aiguille partait à fond. Il y avait 3 de Ros quasiment. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

moitib a écrit :Le tosmetre c'est pas vital quoiqu'en disent certain.
Je connais des gens qui n'ont jamais réglé le tos, et ont pourtant un solide passé de cibiste.
C'est mieux, c'est rassurant mais bon...
Il y en a aussi, qui ont leur permis depuis des années, et qui n'ont jamais tiré la jauge d'huile du moteur.
Jusqu'au jours où : Clac, clac, clac :D Et un moteur, un :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

christian.styling a écrit :comme ça ?... :

[ATTACH=CONFIG]69339[/ATTACH]
En gros, oui.....

Pas de colle
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
KWH69
Quatre-Quatreux

Message par KWH69 »

Bon j'ai rout reçu aujourd'hui antenne et CB y a plus qu'a tout installer.
Par contre je n'ai pas trouvé de tos mètre pour le moment donc chez pas si elle vas marcher !
Nissan Terrano II 2.7 L TD de 2001
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Salut !

Pas trop d'inquiétude à avoir, j'en avais acheté un et j'ai testé 3 cibies différentes sur mes deux antennes, et j'ai eu besoin de toucher à aucun réglage au final ;)

Si on arrive à se faire une balade bientôt entre Lyonnais je pourrais emmener le mien pour que tu puisses vérifier tout ça ;)

Sinon je peux rien te promettre mais passe moi ton Tél en MP et si je peux je passerais faire un tour du coté de St Martin ce weekend ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour les discutions a courte distance je préfère nettement cela , peut être confié même a un enfant , ou une personne qui s'éloigne du groupe ( photo ou autre raison )

PMR 446.

[ATTACH=CONFIG]69514[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]69515[/ATTACH]

-
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je pense aussi investir dans une paire de talkie walkie en plus de la cibi !
Je me souviens de quelques moments particulièrement tendus dans des endroits un peu difficile pour mon niveau :~: où on arrivait pas s'entendre à cause du bruit du moteur avec madame qui tentait de me guider depuis l'extérieur :~:

Accessoirement ça peut aussi servir dans d'autres situations, par exemple en ville à l'étranger pour ne pas se perdre sans pour autant utiliser son portable($), ou pour celui qui s'éloigne du bivouac pour garder un semblant de sécurité...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

les talkies sont de bons outils si ils sont de bonnes qualités cqfd alors autant les prendre avec pied de recharge . ils sont plus cher en gamme pro mais la fiabilité et la qualité sont la . on fait la différence surtout par mauvais temps, dans des vallons etc...... au boulot on utilise des Motorola ils ont même une prise pour micro top et fiable .
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Répondre