CB portable
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CB portable
Rien ne vaut un tos mètres externe.
Juste bon pour avoir un semblant d'information sur le ros.
Sur certains postes, la mesure annoncé sur le tos metre incorporer était vraiment imprécis.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
moitib a écrit :Le tosmetre c'est pas vital quoiqu'en disent certain.
Je connais des gens qui n'ont jamais réglé le tos, et ont pourtant un solide passé de cibiste.
C'est mieux, c'est rassurant mais bon...

- commando ricard
- Modérateur
Sinon, effectivement, les ros mètres incorporés sont vraiment imprécis, cependant, ils donnent une bonne idée (à savoir si on a du Ros ou pas).
Pour les postes qui ont un vu mètre mais pas de Ros-mètre, il y a un bon indicateur pour savoir si on a du ROS ou non.
Si lorsqu'on parle, l'aiguille du vumètre ne montes pas presque à fond, c'est que l'on a du ROS. Plus il y a de ROS, au moins l'aiguille va monter en émission. On ne peut pas dire de combien est le ROS, certes, mais on sait qu'il y en a.
Dernièrement à mon taf, mon camion était en panne, j'en ai pris un autre. N'ayant pas de ROS mètre sous la main je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas. Le lendemain, J'ai réglé les antennes, et ensuite l'aiguille partait à fond. Il y avait 3 de Ros quasiment.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Il y en a aussi, qui ont leur permis depuis des années, et qui n'ont jamais tiré la jauge d'huile du moteur.moitib a écrit :Le tosmetre c'est pas vital quoiqu'en disent certain.
Je connais des gens qui n'ont jamais réglé le tos, et ont pourtant un solide passé de cibiste.
C'est mieux, c'est rassurant mais bon...
Jusqu'au jours où : Clac, clac, clac

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
En gros, oui.....christian.styling a écrit :comme ça ?... :
[ATTACH=CONFIG]69339[/ATTACH]
Pas de colle
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- KWH69
- Quatre-Quatreux
Par contre je n'ai pas trouvé de tos mètre pour le moment donc chez pas si elle vas marcher !
Proverbe chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !?
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pas trop d'inquiétude à avoir, j'en avais acheté un et j'ai testé 3 cibies différentes sur mes deux antennes, et j'ai eu besoin de toucher à aucun réglage au final

Si on arrive à se faire une balade bientôt entre Lyonnais je pourrais emmener le mien pour que tu puisses vérifier tout ça

Sinon je peux rien te promettre mais passe moi ton Tél en MP et si je peux je passerais faire un tour du coté de St Martin ce weekend

-
- Quatre-Quatreux
PMR 446.
[ATTACH=CONFIG]69514[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]69515[/ATTACH]
-
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Je me souviens de quelques moments particulièrement tendus dans des endroits un peu difficile pour mon niveau

Accessoirement ça peut aussi servir dans d'autres situations, par exemple en ville à l'étranger pour ne pas se perdre sans pour autant utiliser son portable($), ou pour celui qui s'éloigne du bivouac pour garder un semblant de sécurité...
- furbou
- Quatre-Quatreux