[Actualités] sommeil au volant....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: sommeil au volant....

Message par platplat »

commando ricard a écrit :Mais le hic, c'est que par exemple, en pleine forme pour toi, ne le sera pas forcément pour moi, d'où la nécessité de bien connaître son corps et ses facultés de conduite. Comme je l'ai dit, ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre, mis à part quelques signes avnt-coureurs qui sont communs à beaucoup.
Un truc valable pour tous. Quand les yeux piquent, il est temps de s'arreter manger un morceau, ou faire sieston.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Voilà un truc important. Et avec le temps, on voit des choses que d'autres ne voient pas, ou trop tard.

Sinon, pour le confort, je t'avoue, que je prefere quand meme la Merco d'aujourd'hui, à l'AX d'il y a 20 ans... :D
Pourtant, je roulais vachement plus vite... :roll:
Vi mais là, Môssieur s'embourgeoise :D :D :D :D :D :D :D

Nan mais sérieux c'est un dilème. Si je dois effectuer de grand parcours de nuit, j'hésiterias entre mon "vieux" G au confort spartiate et avec un vitersse de cruise à 90 ou 100 km/h max, et mon Grand Cherokee 5.9L au confort digne d'un canapé en cuir.
Pour lutter contre la fatigue due au confort, je pense que je serai obligé d'écraser la pédale de droite du 5.9L. :diable: Bon, ok, j'opterai pour cette solution :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Un truc valable pour tous. Quand les yeux piquent, il est temps de s'arreter manger un morceau, ou faire sieston.
Oui mais manger un peu n'est pas faire un gros repas alors, car la digestion se faisant, ce sera pire. Mais oui pour grignoter un bout, ou faire une sieste d'un gars du Sud :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit :Vi mais là, Môssieur s'embourgeoise :D :D :D :D :D :D :D

:D
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit :Oui mais manger un peu n'est pas faire un gros repas alors, car la digestion se faisant, ce sera pire. Mais oui pour grignoter un bout, ou faire une sieste d'un gars du Sud :D

J'ai parlé de grignoter un bout, pas de s'en mettre jusqu'aux yeux.... :D
Ca a l'avantage de recharger les batteries, de couper la monotonie, et l'avantge de la bouffe sur un un café, c'est que ča dure une petite 1/2 h mini. Donc, c'est un vrai arret.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

C'est pareil pour moi, je ne suis plus capable de rouler 2 jours de file sans un arret pour dormir. Le mirage des feux stop, je connais aussi. La conduite "sportive" est seul élément qui permet d'etre attentif a 100%. Le problème, c'est que la fatigue du corps et du cervau est toujour là et s'accumule, et a la moindre ligne droite un peu longue, on a vite fait de basculer dans l'endormissement.
Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
A vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause. :roll: Bebop en ai conscient, mais combien d'autre ne le sont pas et mettent en danger la vie d'autrui, par des somnolences régulières sur des trajets de meme pas une demie journée. :malade:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
Je trouve ça plus facile de rester eveillé à 90 qu'à 140...

J'ai déja fait de gros trajets attelé à 90 sans soucis, à vide à 130, ben fatigue...

Va savoir :hein:
A vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause. :roll:
parait que c'est normal d'après mon auto école :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :C'est pareil pour moi, je ne suis plus capable de rouler 2 jours de file sans un arret pour dormir. Le mirage des feux stop, je connais aussi. La conduite "sportive" est seul élément qui permet d'etre attentif a 100%. Le problème, c'est que la fatigue du corps et du cervau est toujour là et s'accumule, et a la moindre ligne droite un peu longue, on a vite fait de basculer dans l'endormissement.
Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
A vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause. :roll: Bebop en ai conscient, mais combien d'autre ne le sont pas et mettent en danger la vie d'autrui, par des somnolences régulières sur des trajets de meme pas une demie journée. :malade:
A l'époque, compte tenu des moyennes soutenues, il était plutot souhaitable de s'occuper de la route. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :

parait que c'est normal d'après mon auto école :no:

Ah, la nouvelle jeunesse!!! Ils n'ont plus de sang, et en plus ca semble normal. :roll: :D :D
platplat a écrit :A l'époque, compte tenu des moyennes soutenues, il était plutot souhaitable de s'occuper de la route. :elan:

C'est pas faux. :D Et puis en AX, a 140 sur les nationales, faut vraiment le vouloir pour s'endormir au volant. :lol: Non non, po possib. :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Ah, la nouvelle jeunesse!!! Ils n'ont plus de sang, et en plus ca semble normal. :roll: :D :D:

A leur décharge, pendant 20 à 30 heures mini, on leur farci le crane avec des idées du style :

- si tu t'arretss ps toutes les 2 heures tu vas mourir
- à 131 tu es un terroriste

Du coup, je peux comprendre...
xavier13 a écrit :C'est pas faux. :D Et puis en AX, a 140 sur les nationales, faut vraiment le vouloir pour s'endormir au volant. :lol: Non non, po possib. :elan:
Tsssssss, une 14 carbu, ça marche vachement mieux que ça...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre