Un truc valable pour tous. Quand les yeux piquent, il est temps de s'arreter manger un morceau, ou faire sieston.commando ricard a écrit :Mais le hic, c'est que par exemple, en pleine forme pour toi, ne le sera pas forcément pour moi, d'où la nécessité de bien connaître son corps et ses facultés de conduite. Comme je l'ai dit, ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre, mis à part quelques signes avnt-coureurs qui sont communs à beaucoup.
[Actualités] sommeil au volant....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: sommeil au volant....

- commando ricard
- Modérateur
Vi mais là, Môssieur s'embourgeoiseplatplat a écrit :Voilà un truc important. Et avec le temps, on voit des choses que d'autres ne voient pas, ou trop tard.
Sinon, pour le confort, je t'avoue, que je prefere quand meme la Merco d'aujourd'hui, à l'AX d'il y a 20 ans...
Pourtant, je roulais vachement plus vite...![]()

Nan mais sérieux c'est un dilème. Si je dois effectuer de grand parcours de nuit, j'hésiterias entre mon "vieux" G au confort spartiate et avec un vitersse de cruise à 90 ou 100 km/h max, et mon Grand Cherokee 5.9L au confort digne d'un canapé en cuir.
Pour lutter contre la fatigue due au confort, je pense que je serai obligé d'écraser la pédale de droite du 5.9L.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Oui mais manger un peu n'est pas faire un gros repas alors, car la digestion se faisant, ce sera pire. Mais oui pour grignoter un bout, ou faire une sieste d'un gars du Sudplatplat a écrit :Un truc valable pour tous. Quand les yeux piquent, il est temps de s'arreter manger un morceau, ou faire sieston.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- platplat
- Monument historique
commando ricard a écrit :Vi mais là, Môssieur s'embourgeoise![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- platplat
- Monument historique
commando ricard a écrit :Oui mais manger un peu n'est pas faire un gros repas alors, car la digestion se faisant, ce sera pire. Mais oui pour grignoter un bout, ou faire une sieste d'un gars du Sud![]()
J'ai parlé de grignoter un bout, pas de s'en mettre jusqu'aux yeux....

Ca a l'avantage de recharger les batteries, de couper la monotonie, et l'avantge de la bouffe sur un un café, c'est que ča dure une petite 1/2 h mini. Donc, c'est un vrai arret.

Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
A vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je trouve ça plus facile de rester eveillé à 90 qu'à 140...xavier13 a écrit :Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
J'ai déja fait de gros trajets attelé à 90 sans soucis, à vide à 130, ben fatigue...
Va savoir

parait que c'est normal d'après mon auto écoleA vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause.![]()

- platplat
- Monument historique
A l'époque, compte tenu des moyennes soutenues, il était plutot souhaitable de s'occuper de la route.xavier13 a écrit :C'est pareil pour moi, je ne suis plus capable de rouler 2 jours de file sans un arret pour dormir. Le mirage des feux stop, je connais aussi. La conduite "sportive" est seul élément qui permet d'etre attentif a 100%. Le problème, c'est que la fatigue du corps et du cervau est toujour là et s'accumule, et a la moindre ligne droite un peu longue, on a vite fait de basculer dans l'endormissement.
Comme dit par Xavier, le pire c'est la monotonie de l'autoroute, que se soit a 90 ou 140, c'est pareil.
A vingt ans et en bonne condition physique, j'ai quand meme du mal a comprendre qu'on ne puisse pas rouler plus de 3 heures sans grosse pause.Bebop en ai conscient, mais combien d'autre ne le sont pas et mettent en danger la vie d'autrui, par des somnolences régulières sur des trajets de meme pas une demie journée.
![]()

Bebop a écrit :
parait que c'est normal d'après mon auto école![]()
Ah, la nouvelle jeunesse!!! Ils n'ont plus de sang, et en plus ca semble normal.

platplat a écrit :A l'époque, compte tenu des moyennes soutenues, il était plutot souhaitable de s'occuper de la route.![]()
C'est pas faux.

- platplat
- Monument historique
xavier13 a écrit :Ah, la nouvelle jeunesse!!! Ils n'ont plus de sang, et en plus ca semble normal.![]()
![]()
:
A leur décharge, pendant 20 à 30 heures mini, on leur farci le crane avec des idées du style :
- si tu t'arretss ps toutes les 2 heures tu vas mourir
- à 131 tu es un terroriste
Du coup, je peux comprendre...
Tsssssss, une 14 carbu, ça marche vachement mieux que ça......xavier13 a écrit :C'est pas faux.Et puis en AX, a 140 sur les nationales, faut vraiment le vouloir pour s'endormir au volant.
Non non, po possib.
![]()