CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

lionnel89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CARTOGRAPHIEROUTIERE GPS GARMIN1440 PAS TOP

Message par lionnel89 »

Je possède un 1440 avec topo France entière ,j'avais avant le 1340. De ce que j'ai compris,chez garmin ,il faut comprendre qu'une "route à péage" est une autoroute payante et qu'une "autoroute" est une nationnale ,voie rapide ou autoroute gratuite;donc,dans "contournement ",si vous cochez "autoroutes"il vous fait quitter la nationnale t'en qu'il peut et vous fait prendre les routes départemental pour revenir sur la nationnale ensuite si il ne peut pas faire autrement ,car il respect aussi le paramètre "temp le plus court","distance " etc .. .a vous de bien paramétrer ,mais ça marche très bien ;) et je ne travail pas pour garmin :malade:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

lionnel89 a écrit :Je possède un 1440 avec topo France entière ,j'avais avant le 1340. De ce que j'ai compris,chez garmin ,il faut comprendre qu'une "route à péage" est une autoroute payante et qu'une "autoroute" est une nationnale ,voie rapide ou autoroute gratuite;donc,dans "contournement ",si vous cochez "autoroutes"il vous fait quitter la nationnale t'en qu'il peut et vous fait prendre les routes départemental pour revenir sur la nationnale ensuite si il ne peut pas faire autrement ,car il respect aussi le paramètre "temp le plus court","distance " etc .. .a vous de bien paramétrer ,mais ça marche très bien ;) et je ne travail pas pour garmin :malade:
Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressantes ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

jack74 a écrit :Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressantes ;)
Voilà,et quand on coche "temps le plus court" et "éviter les autoroutes" ben,il fait ce qu'on lui demande,c'est a dire,le moins de temps possible en évitant les autoroutes gratuite,il passe donc un maximum par les petites routes en évitant une partie des nationales et complètement les routes à 110;une fois que l'on a compris ça chez carmin, c'est bon ;)
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

lionnel89 a écrit :Je possède un 1440 avec topo France entière ,j'avais avant le 1340. De ce que j'ai compris,chez garmin ,il faut comprendre qu'une "route à péage" est une autoroute payante et qu'une "autoroute" est une nationnale ,voie rapide ou autoroute gratuite;donc,dans "contournement ",si vous cochez "autoroutes"il vous fait quitter la nationnale t'en qu'il peut et vous fait prendre les routes départemental pour revenir sur la nationnale ensuite si il ne peut pas faire autrement ,car il respect aussi le paramètre "temp le plus court","distance " etc .. .a vous de bien paramétrer ,mais ça marche très bien ;) et je ne travail pas pour garmin :malade:
Le probléme c'est que la cartographie routiére n'est pas trés au point et la mienne la mise a jour et de Décembre 2011 donc relativement récente ,donc quand une départemental qui existe depuis des années n'est pas sur la cartographie et bien il te fais faire des tours et des contours ,et quand tu connais tu te dis qu'il est" complétement "à l'ouest :D et moi je travaille pas pour la concurrence :D :D
jack74 a écrit :Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressantes ;)
Oui c'est vrai parfois ,parfois moins ;) exemple pour ceux qui connaisse pour aller à Castérino proche de Tende quand tu viens de Nice juste avant St Dalmas de Tende il te fait tourner à gauche pour prendre une petite route qui entre parenthèse est marquée interdite sauf riverains ,comme je suis riverain ;) je l'ai prise pour voir ,sur elle est sympa ,mais à des endroits tu te fais du soucis pour passer entre les constructions ,cela dit c'est pas de la faute au gps ,et tu ressors aprés st dalmas sur la route de Castérino ;)
lionnel89 a écrit :Voilà,et quand on coche "temps le plus court" et "éviter les autoroutes" ben,il fait ce qu'on lui demande,c'est a dire,le moins de temps possible en évitant les autoroutes gratuite,il passe donc un maximum par les petites routes en évitant une partie des nationales et complètement les routes à 110;une fois que l'on a compris ça chez carmin, c'est bon ;)
Comme écrit par christian styling sur un autre post ,je suis d'accord la dessus ,il t'enmméneras ou tu veux aller mais parfois c'est laborieux ,c'est un bon gps avec une cartographie "nulle" dommage

La cartographie est city navigator :( le Mio c'est télé atlas :cool: ,ce n'est pas pour rien que les tomtom réputé les meilleurs en routier sont aussi téléatlas :cool: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Alors,j'ai sur mon 1440 la carto 2012.30 et le chemin du muletier existe,(de toute façon,sur ta photo, tu ne serais pas assez zoome pour le faire apparaître mais,peut que tu ne l'a pas sur la 2010) et si tu lui demande "tende" dans "ville"puis tu recherche en ne rentrant ni numéro et nom de rue(sauvex2)tu accède à tout les villages/rue/lieu dit de tende et tu trouve castelrino ...à voir aussi sur la 2010 que tu as. Voilà voilà ....
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

lionnel89 a écrit :Alors,j'ai sur mon 1440 la carto 2012.30 et le chemin du muletier existe,(de toute façon,sur ta photo, tu ne serais pas assez zoome pour le faire apparaître mais,peut que tu ne l'a pas sur la 2010) et si tu lui demande "tende" dans "ville"puis tu recherche en ne rentrant ni numéro et nom de rue(sauvex2)tu accède à tout les villages/rue/lieu dit de tende et tu trouve castelrino ...à voir aussi sur la 2010 que tu as. Voilà voilà ....
Ma cartographie est de Décembre 2011 ;) Mon gps acheté fin 2011 en effet je viens de faire comme tu me dis et Castérino apparait ,si je choisi chemin muletier de Castérino Merci :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

De rien,un forum , c'est fait pour ça. Maintenant ,faut aller a bout :D ,tu coche "temps le plus court" et désactive les coutournements en décochant tout,demande lui d'aller à castelrino et tu verra qu'il te fait prendre ce chemin sans aucun détour hasardeux !!!!!!et je suis tombé par hasard sur ce post car je ne me connect pas souvant,domage qu'en 4 mois y'en ait pas un qui sache!!!enfin..... :malade:
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

pour éviter les mauvaises surprises lors de la planification d'une destination je préfère utiliser le mode "averti".

Le gps (nuvi 2440) propose alors en visu au choix les differents itinéraires, temps le + court, distance + court, économique.
mitsubishi que dans les prés
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

jimny06 a écrit :pour éviter les mauvaises surprises lors de la planification d'une destination je préfère utiliser le mode "averti".

Le gps (nuvi 2440) propose alors en visu au choix les differents itinéraires, temps le + court, distance + court, économique.
Pourquoi pas,mais le 2440 ne permet pas la création d'itinéraires sur l'ordinateur que ce soit "route" ou "chemin"(avec topo) et de les infuser au GPS , mais la on devis du sujet ;)
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

bien sûr que si, je l'utilise en rando !
mitsubishi que dans les prés
Répondre