Modérateur : commando ricard
Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressanteslionnel89 a écrit :Je possède un 1440 avec topo France entière ,j'avais avant le 1340. De ce que j'ai compris,chez garmin ,il faut comprendre qu'une "route à péage" est une autoroute payante et qu'une "autoroute" est une nationnale ,voie rapide ou autoroute gratuite;donc,dans "contournement ",si vous cochez "autoroutes"il vous fait quitter la nationnale t'en qu'il peut et vous fait prendre les routes départemental pour revenir sur la nationnale ensuite si il ne peut pas faire autrement ,car il respect aussi le paramètre "temp le plus court","distance " etc .. .a vous de bien paramétrer ,mais ça marche très bienet je ne travail pas pour garmin
![]()
Voilà,et quand on coche "temps le plus court" et "éviter les autoroutes" ben,il fait ce qu'on lui demande,c'est a dire,le moins de temps possible en évitant les autoroutes gratuite,il passe donc un maximum par les petites routes en évitant une partie des nationales et complètement les routes à 110;une fois que l'on a compris ça chez carmin, c'est bonjack74 a écrit :Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressantes![]()
Le probléme c'est que la cartographie routiére n'est pas trés au point et la mienne la mise a jour et de Décembre 2011 donc relativement récente ,donc quand une départemental qui existe depuis des années n'est pas sur la cartographie et bien il te fais faire des tours et des contours ,et quand tu connais tu te dis qu'il est" complétement "à l'ouestlionnel89 a écrit :Je possède un 1440 avec topo France entière ,j'avais avant le 1340. De ce que j'ai compris,chez garmin ,il faut comprendre qu'une "route à péage" est une autoroute payante et qu'une "autoroute" est une nationnale ,voie rapide ou autoroute gratuite;donc,dans "contournement ",si vous cochez "autoroutes"il vous fait quitter la nationnale t'en qu'il peut et vous fait prendre les routes départemental pour revenir sur la nationnale ensuite si il ne peut pas faire autrement ,car il respect aussi le paramètre "temp le plus court","distance " etc .. .a vous de bien paramétrer ,mais ça marche très bienet je ne travail pas pour garmin
![]()
Oui c'est vrai parfois ,parfois moinsjack74 a écrit :Exact >> temps le plus court vous fera prendre l'autoroute et trajet le plus court ben au plus court même par les routes sans revêtements que l'on aime bien et souvent avec des découvertes interressantes![]()
Comme écrit par christian styling sur un autre post ,je suis d'accord la dessus ,il t'enmméneras ou tu veux aller mais parfois c'est laborieux ,c'est un bon gps avec une cartographie "nulle" dommagelionnel89 a écrit :Voilà,et quand on coche "temps le plus court" et "éviter les autoroutes" ben,il fait ce qu'on lui demande,c'est a dire,le moins de temps possible en évitant les autoroutes gratuite,il passe donc un maximum par les petites routes en évitant une partie des nationales et complètement les routes à 110;une fois que l'on a compris ça chez carmin, c'est bon![]()
Ma cartographie est de Décembre 2011lionnel89 a écrit :Alors,j'ai sur mon 1440 la carto 2012.30 et le chemin du muletier existe,(de toute façon,sur ta photo, tu ne serais pas assez zoome pour le faire apparaître mais,peut que tu ne l'a pas sur la 2010) et si tu lui demande "tende" dans "ville"puis tu recherche en ne rentrant ni numéro et nom de rue(sauvex2)tu accède à tout les villages/rue/lieu dit de tende et tu trouve castelrino ...à voir aussi sur la 2010 que tu as. Voilà voilà ....
Pourquoi pas,mais le 2440 ne permet pas la création d'itinéraires sur l'ordinateur que ce soit "route" ou "chemin"(avec topo) et de les infuser au GPS , mais la on devis du sujetjimny06 a écrit :pour éviter les mauvaises surprises lors de la planification d'une destination je préfère utiliser le mode "averti".
Le gps (nuvi 2440) propose alors en visu au choix les differents itinéraires, temps le + court, distance + court, économique.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]