Oui le dif c'est vrai, il faut essayer de le sauver celui la. Mais si son pont n'est pas entrainé par les roues (moyeux manu) et pas entrainé par la boite (jamais en position 4H ou 4L) son ensemble ne risque rien. Il ne vas plus bouger. Donc il peut rester comme cela le temps de trouver les pièces.
C'est ce que j'ai fais sur le mien lorsque j'ai cassé le pont avant. (Moi c'est les morceaux de satellites qui sont venus dire bonjours aux dents du couple conique. Il n'y avait plus rien à sauver la dedans)

Bon, cela ma permis de trouver un autre pont puis j'en ai profiter pour monter un Quaife à l'avant.

A l'époque je n'en menai pas large, aujourd'hui ce n'est plus qu'un souvenir.
Il a le temps, qu'il prenne le temps de trouver le pont pas cher. Puis la seulement il dépose et remplace. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire. Je n'ai pas regardé les prix d'un couple conique neuf, mais comme cela, au pif, je pense qu'on ne doit pas être loin du prix d'un pont d'occase.
S'il a le temps, il devrait pouvoir trouver un pont de L200 dans les 250 euros.
A plus
Vincent