Vieux pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Vieux pneus

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :[ATTACH=CONFIG]40115[/ATTACH]
:clap:

merci...
eric def 90 300 dti a écrit :et souvent un problème de gestion des pressions par rapport a la surcharge du camion
sous gonflage = surchauffe = éclatement
;)

rarement des pneus de voiture??
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Et pour user des bf all terrain en moins de 4 ans, il faut déjà pas mal rouler car on en voit souvent qui ont bien plus de 50 000km!!! :hein:

Et si le 4x4 n'est pas la voiture pour aller bosser....
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pourquoi2b a écrit : :clap:

rarement des pneus de voiture??
si mais cela se voit moins sur la route et surtout cela fait moins de dégâts qu'un gros camion en panne sur le bord de route

Pour finir la demande technique et l'utilisateur sont deux choses complètements différents
si au bout de 4 ans une marque ne fait plus de SAV cela n’empêche pas de rouler avec
c'est comme nos 4X4
De plus attention car le dessin animation Michelin on est sur une explication autour du poids lourd

Quand on est dans le pneu quand tu montes un pneu neuf ou un pneu avec 5 ans de roulage tu peux vite le sentir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

patrice p a écrit :Et pour user des bf all terrain en moins de 4 ans, il faut déjà pas mal rouler car on en voit souvent qui ont bien plus de 50 000km!!! :hein:

Et si le 4x4 n'est pas la voiture pour aller bosser....
et si le 4x4 est ta voiture principale...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

2 saisons grand max et poubelle ;)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : attention car le dessin animation Michelin on est sur une explication autour du poids lourd
Tu m'as fait germer le début d'un doute :hein: Mais j'ai finalement retrouvé le document, une fiche explicative Michelin de 2009 sur le vieillissement des pneumatiques. Et cela concernait les pneumatiques tourisme et camionnette.

michelin2009.jpg

Cela dit, on trouve par ailleurs des indications variables. Exemples :

- Sur le site Cooper Tire : "Cooper préconise que tout pneu, y compris celui de la roue de secours, fabriqué depuis 10 ans ou plus, doit être remplacé par un neuf, et qu'aucun pneu de plus de 6 ans ne doit être mis en service.

- Chez Ford et chez General Motors, suite à la série d'accidents mortels qu'il y avait eu aux Etats-Unis, ils ont opté pour une préconisation constructeur de 5 ans maximum.

- Quant au TPNF (association professionnelle française des fabricants de pneumatiques) on trouve écrit : "il est pratiquement impossible aux Manufacturiers de déterminer une date limite de vieillissement des pneumatiques" (tant les facteurs de vieillissement des mélanges constituant la gomme peuvent varier)

NB : personnellement, quand je monte un pneu neuf j'aime bien qu'il soit tout frais de l'année, et je refuse un pneu DOTé d'une année passée. Et je n'attends pas pour les changer, ni la limite d'usure, ni le quinquennat suivant.

Ce que ça coûte, je trouve qu'on s'y retrouve en comportement et en sécurité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai ouvert un sujet qui peut intéresser

=> viewtopic.php?t=116182-le-risque-d-ache ... onnelle%29
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si c'est pour rouler uniquement sur un terrain privé ça ira très bien je pense, la route c'est autre chose ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Tu m'as fait germer le début d'un doute :hein: Mais j'ai finalement retrouvé le document, une fiche explicative Michelin de 2009 sur le vieillissement des pneumatiques. Et cela concernait les pneumatiques tourisme et camionnette.

[ATTACH=CONFIG]40201[/ATTACH]

Cela dit, on trouve par ailleurs des indications variables. Exemples :

- Sur le site Cooper Tire : "Cooper préconise que tout pneu, y compris celui de la roue de secours, fabriqué depuis 10 ans ou plus, doit être remplacé par un neuf, et qu'aucun pneu de plus de 6 ans ne doit être mis en service.

- Chez Ford et chez General Motors, suite à la série d'accidents mortels qu'il y avait eu aux Etats-Unis, ils ont opté pour une préconisation constructeur de 5 ans maximum.

- Quant au TPNF (association professionnelle française des fabricants de pneumatiques) on trouve écrit : "il est pratiquement impossible aux Manufacturiers de déterminer une date limite de vieillissement des pneumatiques" (tant les facteurs de vieillissement des mélanges constituant la gomme peuvent varier)

NB : personnellement, quand je monte un pneu neuf j'aime bien qu'il soit tout frais de l'année, et je refuse un pneu DOTé d'une année passée. Et je n'attends pas pour les changer, ni la limite d'usure, ni le quinquennat suivant.

Ce que ça coûte, je trouve qu'on s'y retrouve en comportement et en sécurité.
actuellement il est en doc technique autour du pneu PL et on l'a dans notre centre de formation en grand
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :actuellement il est en doc technique autour du pneu PL et on l'a dans notre centre de formation en grand
Michelin fait des économies d'échelle ;)
Répondre