Vieux pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vieux pneus

Message par Jo49 »

A partir de quel âge doit-on considérer que des pneus sont morts? :hein:

Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps... :no: ...oubliés en quelque sorte! :lol:

Quels risques y a-t-il en usage strict TT sur terrain privé? Si en plus ce sont des rechapés, y a-t-il plus de risques? :roll:

Merci les gars! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Vieux pneus

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :A partir de quel âge doit-on considérer que des pneus sont morts? :hein:

Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps... :no: ...oubliés en quelque sorte! :lol:

Quels risques y a-t-il en usage strict TT sur terrain privé? Si en plus ce sont des rechapés, y a-t-il plus de risques? :roll:

Merci les gars! ;)
les manuf ne veulent plus entendre parler de leurs produits 4 ans après la sortie d'usine
Plus le produit est neuf plus il est performant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

des balançoires, tu peux toujours en faire des balançoires :D tous les singes des zoos adorent ça.
bon, ça fait cher de la balançoire mais les singes n'aiment pas les rechappés :cool:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps... :no: ...oubliés en quelque sorte! :lol:
J'espère que tu n'as pas en arrière-pensée d'écouler ce vieux stock sur un site marchand ? La gomme, elle sèche et durcit avec l'âge, alors en plus si ce sont des rechapés avec un profil TT, tu dois penser au gars qui risquerait de faire un bout de route mouillée avec...

La "bonne affaire" se transforme en très mauvaise affaire.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Non, la question c'est qu'à 300 euros les 8 vieux neufs, même avec la moitié à jeter il m'en reste un train...pour usage strict TT bien sûr!

Certains utilisent bien des pneus de largement plus de 4ans sur leur 4x4 et sur route en plus non? :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jo49 a écrit :Non, la question c'est qu'à 300 euros les 8 vieux neufs, même avec la moitié à jeter il m'en reste un train...pour usage strict TT bien sûr!

Certains utilisent bien des pneus de largement plus de 4ans sur leur 4x4 et sur route en plus non? :devil:
pour du TT, je pense que c est bon....

aprés pour les plus de 4 ans, oui j en connais....
des pneus de 15 ans, neuf....
4 000 bornes plus tard... ils sont mort, usés un max....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Je ne suis pas sur car la gomme durci avec le temps, ce qui les rend glissant sur le mouillé, mais dans la boue... :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Et déjà planté quelques fois aussi, là ou je passais dans la boue avec la Citrouille... J avais mis sur les capacités du Land sur l Opel.... Mdr... Autant ça vient de ses vieux pneus alors?...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un élastique qui est resté pendant cinq ans sur votre bureau qu'est-ce qu'il fait si vous tirez dessus ?
ébin vos pneus c'est du caoutchouc aussi... ... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :un élastique qui est resté pendant cinq ans sur votre bureau qu'est-ce qu'il fait si vous tirez dessus ?
ébin vos pneus c'est du caoutchouc aussi... ... ... ...
Faut vraiment être fonctionnaire pour rester 5 ans dans un bureau à se tirer sur l'élastique :D
Répondre