Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps...
Quels risques y a-t-il en usage strict TT sur terrain privé? Si en plus ce sont des rechapés, y a-t-il plus de risques?
Merci les gars!
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
les manuf ne veulent plus entendre parler de leurs produits 4 ans après la sortie d'usineJo49 a écrit :A partir de quel âge doit-on considérer que des pneus sont morts?
Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps......oubliés en quelque sorte!
Quels risques y a-t-il en usage strict TT sur terrain privé? Si en plus ce sont des rechapés, y a-t-il plus de risques?
Merci les gars!![]()
J'espère que tu n'as pas en arrière-pensée d'écouler ce vieux stock sur un site marchand ? La gomme, elle sèche et durcit avec l'âge, alors en plus si ce sont des rechapés avec un profil TT, tu dois penser au gars qui risquerait de faire un bout de route mouillée avec...Jo49 a écrit :Je parle de pneus "neufs", stockés dans de très bonnes conditions mais depuis longtemps...très longtemps......oubliés en quelque sorte!
![]()
pour du TT, je pense que c est bon....Jo49 a écrit :Non, la question c'est qu'à 300 euros les 8 vieux neufs, même avec la moitié à jeter il m'en reste un train...pour usage strict TT bien sûr!
Certains utilisent bien des pneus de largement plus de 4ans sur leur 4x4 et sur route en plus non?![]()

Faut vraiment être fonctionnaire pour rester 5 ans dans un bureau à se tirer sur l'élastiquechristian.styling a écrit :un élastique qui est resté pendant cinq ans sur votre bureau qu'est-ce qu'il fait si vous tirez dessus ?
ébin vos pneus c'est du caoutchouc aussi... ... ... ...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]