Il a eu un très mauvais réflexe. Je sais, c'est facile derrière un clavier, et en situation c'est bien souvent différent.
Bien souvent, dû au trouillomètre à zéro, le relexe naturel lorsqu'on part en luge et que l'on prend donc de la vitesse, c'est de freiner pour se ralentir. Pourtant, c'est l'erreur à ne pas commetre. Là il vient de perdre toute chance de gérer la situation, et en plus au lieu de se ralentir, il vient de prendre de la vitesse dûe à l'effet de la luge.
Ne jamais bloquer les roues, cela empire les choses.
Ensuite, vu la pente et la nature du sol très glissant, il aurait du s'abstenir. C'était voué à l'échec. Ce n'est pas parceque l'on a un 4x4, que ça va le faire. Il y a des moments, où il faut rester humble.
L'entrée de chez moi ici est un peu comme ça. C'est une grosse descente qui vire, avec la route principale en bas. Dernièrement, je devais sortir le G (après une nuit de pluie verglaçante, il faisait -23° au petit matin), ma rampe ressemblait à une patinoire.
Je me suis retrouvé dans les condition de cette vidéo. J'ai du faire quoi ? 1 mètre, et j'ai bien vu que le G était incontrolable juste avant d'attaquer la grosse descente. Ben vous savez quoi ???? Je suis resté à la maison. Cela m'a permis de déglacer cette foutue rampe

sinon je suis certain que le G ne serait jamais arrivé en bas intact, surtout qu'en bas de la rampe il faut freiner, ça fait un T (et on ne voit rien de ce qui arrive sur la route principale).
Au pire, s'il voulait vraiment descendre là, vu que ce n'était pas que de la glace (mais de la neige glacée), il aurait du mettre des chaines. Il aurait gardé du grip sans toucher au frein.